Routine soin Coalion, on s’emballe ou pas?

Hello hello! Me revoilivoilou pour l’article du dimanche! (faut applaudir la).

Aujourd’hui on va encore parler ravalement de façade (promis mercredi prochain on change de sujet), mais cette fois-ci côté soin! Décollage immédiat pour la Corée afin de découvrir la marque Coalion.
À l’occasion des soldes d’hiver, j’avais trouvé chez Sephora 2 combos de la marque en réduction. Ni une ni deux, la dingue de soin qui est en moi a sauté sur l’occasion. Au programme, et parce qu’on est bilingue toi même tu sais, deux produits: le « premium hot&cold pore pack duo » (duo masques pores chaud/froid), et le « pore tightening day&night glowing duo » (soin visage éclat et resserrant). J’ai trouvé le format assez pratique (deux produits en un) et généreux pour un format dit de « voyage ». Michel? Balance les photos.
Capture d_écran 2018-04-07 à 15.21.51

Commençons par les masques:

Capture d_écran 2018-04-07 à 15.22.55
Gauche: masque chauffant (granuleux), droite: masque rafraîchissant (lisse)
Et là les enfants, je peux vous dire que c’est tout un programme. Il y a deux masques avec un temps de pause de max 15 min chaque, donc prévoyez du temps devant vous (le nombre de fois où j’ai dû ouvrir la porte avec un masque sur la face, ça en devient indécent). D’abord, il faut appliquer le masque purifiant chauffant.
Descriptif produit (source Sephora):
Masque désincrustant qui élimine les impuretés qui obstruent les pores grâce à une action chauffante et exfoliante. Riche en actifs de plantes et de minéraux purifiants, de la poudre de charbon, de la cendre volcanique et des grains naturels d’exfoliation. Formulée avec de l’eau de source gazeuse (0% eau distillée).
Mais dis moi Jamie, est ce que le descriptif correspond à son effet? 
  • Désincrustant: j’avais pas mal d’espoirs pour cet aspect là du produit, étant donné que les coréens sont réputés fort dans ce domaine, culture de peau parfaite oblige. À peine la première application, me voilà à inspecter chaque parcelle de peau pour voir le changement. Verdict? Plutôt pas mal! Même si je ne jure que par les patchs pour enlever ses points noirs de caca, le résultat était nettement visible.
  • Chauffant: Alors là, laissez moi vous dire que ça rempli le contrat (suspens: 0). Au plus on exfolie le masque sur la peau, au plus il la réchauffe (sans pour autant la brûler, c’est pas non plus le feu sur toi). L’action chauffante permet effectivement aux pores de bien s’ouvrir et d’accueillir les bienfaits du charbon, connu pour ses propriétés absorbantes, qui permettent de capter points noir, sébum et peaux mortes.
  • Exfoliant: c’est indéniable, ça gomme. Je n’irais pas recommander ce produit aux peaux trop sensibles, car même si le gommage est doux, il reste quand même assez abrasif si on a la mains un peu lourde. Cependant pour mon type de peau (mixte à grasse, avec un grain de peau assez épais), c’est l’idéal!
Vient ensuite le masque apaisant rafraîchissant:
Descriptif produit (source Sephora): 
Masque visage qui resserre les pores dilatés et affine le grain de la peau avec un effet refroidissant. Une formule riche en actifs purifiants et adoucissants, de l’argile des glaciers riches en minéraux, de la cendre volcanique et de l’eau glaciaire (0% eau distillée).
Mais dis moi Jamie, est ce que le descriptif correspond à son effet? 
  • Resserre les pores: c’est là que j’ai compris que ce masque rafraîchissant finissait le job du chauffant: l’action de celui-ci va être de refermer les pores préalablement désobstrués par le charbon. Une fois rincés, ils sont visiblement resserrés et le grain de peau est affiné.
  • Affine le grain de la peau: je pense que ça va avec le point précédent, si les pores sont resserrés, le grain de peau est forcément plus fin. Cependant j’aurais tendance à dire que seul, la masque rafraîchissant ne fonctionne pas aussi bien, c’est l’action des deux qui permet d’affiner le grain.
  • Effet refroidissant: c’est limite si j’en ai pas les yeux qui piquent! Effectivement, peu de produit suffit pour faire l’effet. Ce n’est pas non plus agressif: je pense qu’en été ça doit être sympa à appliquer. Par contre, évitez le contour de l’oeil sinon la vie de moi que ça picote…
Le combo masque, on s’emballe ou pas?
Les pours: toutes les promesses sont tenues, bon rapport qualité/prix (13.50 le petit pack, 26.90 le grand). Résultats visibles dès le premier test. Le masque chauffant est vendu séparément, donc si vous testez le petit pack et que c’est votre préféré des deux (ce qui est mon cas), banco!
Les contres: ne conviens pas aux peaux/yeux sensibles, long temps de pause si on combine les deux (donc à faire le dimanche par exemple, pendant sa routine doigtsdepiedseneventails), le masque raffraîssant n’est pas vendu séparément, dommage!
La note: 8/10

Viens le tour de la crème et du masque de nuit:

Capture d_écran 2018-04-07 à 15.23.38On commence par le masque de nuit:
Descriptif produit (source Sephora):
Masque-crème visage d’une texture fondante « à mémoire de forme » qui enveloppe la peau avec douceur et légèreté, apportant une sensation de fraîcheur et une fragrance aromatique qui apaise instantanément la peau fatiguée. Elle agit toute la nuit pour resserrer les pores, apaiser et raffermir la peau. Une formule riche en actifs nourrissants, hydratants, anti-âge et décongestionnants pour une peau lisse et éclatante au réveil.
Mais dis moi Jamie, est ce que le descriptif correspond à son effet? 
  • Sensation de fraicheur: Le produit est un peu mentholé, ce qui donne effectivement une sensation légère de fraîcheur, mais pas autant que le masque dont on a causé précédemment. C’est agréable, sans être agressif!
  • Resserre les pores: comme c’est un masque le résultat est évidement pas immédiat (faut patienter ma petite Jacquie), mais le lendemain effectivement le résultat est notable! J’ai remarqué que le masque rentrait bien à l’intérieur des pores car il est à « mémoire de forme » et donc s’incruste dans chaque cavité (miam miam).
  • Apaise: ca tombe bien qu’on en parle, parce qu’en plein test que j’étais, j’ai fait une énorme allergie sur le menton et autour de la bouche (coucou mon amour, tu veux toujours m’embrasser?), et bien je me suis tartiné plusieurs nuits de suite et il a aidé à améliorer mon problème rapidement, et ça, j’achète!
  • Raffermi: j’ai remarqué l’effet tenseur au réveil, la peau était plus rebondie, surtout sur mes joues d’enfant obèse!
On arrose le tout le lendemain matin par la crème de jour:
Descriptif produit (source Sephora):
Crème de jour visage d’une texture incroyablement souple et légère qui aide à contrôler le sébum, resserrer les pores tout en hydratant en profondeur. Une formule très riche en actifs naturels : de l’eau de son de riz, extrait de miel, des ferments de soie, de soja, de gui pour une peau soyeuse, éclatante sans brillance, radieuse tout au long de la journée.
Mais dis moi Jamie, est ce que le descriptif correspond à son effet? 
  • contrôle le sébum: j’ai remarqué faire moins boule à facette les jours où j’ai appliqué la crème. Pour autant, le produit laisse la peau respirer, donc vous aurez forcément un minimum de sébum en fin de journée, mais ca permet de limiter la cata.
  • Ressert les pores: de ce point de vu là, ce n’est pas vraiment flagrant… J’ai vu mieux, il faut vraiment faire très attention pour noter un changement, même pour un test d’un mois.
  • Hydrate: assez étonnamment, car habituellement les produits qui resserrent et contrôle le sébum ont tendance à assécher la peau, Coalion a réussi à créer une texture vraiment fondante comme gorgée d’eau. On se retrouve donc avec une peau parfaitement hydratée et non grasse. Elle pénètre rapidement, idéal pour le makeup juste après.
Le combo crèmes nuit/jour, on s’emballe ou pas?
Les pours: Le côté efficace mais non abrasif (des résultats sur les pores sans dessécher), plutôt sympa à appliquer et à porter (le masque ne colle pas), tiens ses promesses, bon rapport qualité/prix.
Les contres: Aucun des deux produits n’est vendu séparément, pas de gros changements sur les pores pour la crème de jour (donc à combiner avec le/les masque(s) pour rattraper ca).
La note: 9/10
En claire, si je devais recommander un des deux combos ce serait le second, même si personnellement j’ai aimé enchaîner les quatre produits pour maximiser leurs effets. C’est une bonne routine, que je recommande surtout en été pour le côté « fraicheur » et parce que souvent c’est à cette période qu’on voit des petits points noirs tout degueu sur nos nez…! (team poresouvertsonn’enpeuxplus)
En espérant que l’article d’aujourd’hui t’as plus! Des milliers de bibis et à mercredi!
On se quitte sur un GIF mimi, c’est cadeau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.