Bien choisir son soutien-gorge

30571239_1228948627240014_7385884186088833024_nHello les coupines!

Je reviens avec un article bien différent des deux derniers. Aujourd’hui on va parler mode, et plus précisément de ce qu’on porte en dessous.
3615 My Life: J’ai eu extrêmement de mal à accepter ma poitrine, et je n’ai encore pas totalement réussi. Pourtant en apparence j’ai plutôt réuni les « critères de beaux boobs » imposés par la société: un gros bonnet pour un petit dos. Mais c’est difficile à habiller tout ça! Résultat des courses, pendant de longues années j’ai déprimé en me disant que de toute façon rien ne m’allait et que le peu de modèles où tout était en place ne me plaisaient pas. Mais que nenni ma petite Jacquie, il y a environ deux ans j’ai commencé à me rebeller contre le lavage de cerveau que je m’étais inculqué, et j’ai appris quelques astuces, et notamment que je ne choisissais pas les modèles qui allaient à ma morphologie. Aujourd’hui j’arrive presque à me trouver jolie dans ma lingerie.
J’ai donc décidé de rassembler dans cet article toutes les petites astuces et connaissances que j’ai acquis durant ce long chemin de recherche de l’idéal boobien (nouveau mot pour une nouvelle vie).
Moi quand j’ai compris que depuis des années j’achetais pas les soutifs qui allaient à ma morpho
  • Savoir quel type de soutien-gorge vous va
C’est le BA-BA: aller dans un magasin de lingerie sans savoir ce qui est adapté à votre morphologie c’est comme si on demandait à un aveugle de choisir une couleur. Voici un résumé des types de soutien-gorge et pour quel genre poitrine ils sont faits:
Push up: c’est l’idéal pour les petits/moyens bonnets (du A au C), il remonte et ressert les seins ce qui fait un décolleté assez présent (à éviter donc si votre poitrine est déjà généreuse sinon c’est le remake de Jersey Shore assuré!).
Rembourré: parfait pour les petits bonnets (A), il vous donnera du volume.
Sans armature (bandeau dentelle etc): bande de chanceuses, ce type de modèle est super joli encore une fois sur les petits bonnets (A ou B) et est très confortable.
Coque/corbeille: pratique pour les bonnets B ou C, il offre galbe et maintient.
Emboitant: c’est ce qu’il y a de mieux pour les poitrines généreuses (à partir du D) comme il donne une jolie forme aux seins et des bretelles épaisses (pour un bon maintiens).
  • Faites vous mesurer en magasin
C’est un service que les boutiques de lingerie proposent, mais trop souvent on ose pas accepter/demander: on a l’impression que les vendeuses vont nous bassiner pendant mille ans à vouloir nous vendre Pierre Paul et Jacques si on accepte. Cependant, je vous conseille vivement de prendre l’opportunité, vous serez surprises de voir que notre taille de soutien-gorge varie d’un magasin à un autre! D’autant plus si cela fait longtemps que vous n’avez pas fait du shopping pour vos amis les boobs, c’est possible que vous ayez perdu du poids (on en prend pas nous, on est des princesses), et lorsque le poids change, la taille des seins aussi! (en perdant 10kilos j’ai une taille de bonnet et plusieurs de tour de dos en moins pour vous donner mon exemple).
  • Essayez avant d’acheter (et matez vous sous tous les angles #crashtest)
Répète après moi: on achète pas sans essayer! ON N’ACHÈTE PAS SANS ESSAYER!! Tati Clara va s’énerver. Trop de fois j’ai des copines qui me disent qu’elles ne passent pas en boutique les modèles, et qu’une fois rentrées à la maison « oh bah ça me va pas, je le reporterais », ça ma petite Jacquie, c’est bien du temps perdu. Alors pour s’éviter tout ça, vous passez en cabine et vous vous s’assurez de plusieurs points: que le bonnet n’est pas trop petit (pas joli joli quand ça déborde); que la bande arrière ne remonte pas sur le dos (signe que c’est trop serré); que vous êtes à la deuxième agrafe (comme ça après plusieurs lavages vous aurez encore de la marge pour resserrer); et enfin que tout reste en place si vous sautez (#maisquefaitelledanslacabine).
  • Qualité avant quantité
Choisissez bien vos lieux de shopping boobs, surtout lorsque vous avez une poitrine un peu atypique (team gros bonnet petit dos au rapport). Par exemple chez h&m, vous aurez moins de choix pour le non rembourré et le maintient sera bien moins qualitatif. Quitte à vouloir de jolis sous vêtements, préférez la qualité à la quantité même si cela revient plus chère, car il n’y a rien de pire qu’un soutient gorge où la baleine ressort au bout de deux jours, ou qui se détend en deux lavages. Mes endroits favoris (et qui proposent de nombreuses tailles, même atypiques): Princesse TamTam, Victoria Secret, Empreinte (très onéreux mais extrêmement qualitatif et confortable, à demander en cadeau par exemple).
  • Si vous tombez sur la perle rare, achetez le en plusieurs couleurs
Il arrive que les dieux des boobs nous entendent et que par miracle nous tombions sur le graal: LE soutif joli qui maintient et qu’on va chérir tout le reste de sa vie. Sauf que problèmo: tout se détendra forcément à un moment, la matière perdra de sa qualité et la couleur se délavera (#sossoutifendétresse). Du coup pour éviter la pénurie, et si votre budget vous le permet, achetez votre modèle favori en plusieurs fois (pourquoi pas plusieurs couleurs?), histoire d’être sûre d’en avoir toujours un en stock.
  • Prenez votre temps
N’achetez pas pour acheter, parce que « vous avez absolument besoin d’un nouveau soutif », si celui que vous essayez est bof, tant pis, allez essayer d’autres modèles dans d’autres boutiques, vous trouverez forcément votre bonheur au bout d’un moment et vous serez bien contentes d’avoir évité une dépense inutile!
Voilà mes poulettes, c’est tout pour l’article d’aujourd’hui! J’espère que tous ces petits conseils vous on plu, que vous avez rigolé en ce mercredi et puis que vous avez appris des choses! A dimanche pour de nouvelles aventures! La bise!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.