Pancakes mocha & chantilly coco

Capture d_écran 2018-04-14 à 16.03.23

Salut les amis! Première recette sur le blog, champagne!

A la base c’était pour le concours de Happeanutb, mais je me suis dis que quitte à me casser la binette (coucou mamie, tu vois j’utilise encore tes expressions), à faire un truc bien, autant vous partager! On va donc aujourd’hui se faire des pancakes type mochaccino (chocolat-café), avec un chouilla de crème chantilly coco sur le dessus… Mais tout ça en restant sain (bon ne mettez pas non plus toute la chantilly dessus), sans gluten et sans lait! Vous êtes prêts? Let’s go!
Pancakes:
Ingrédients (pour 3 personnes): 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de sucre (complet de préférence), 100ml de lait végétal amande coco (ou coco, ou amande: faites vos vies quoi); 110 grammes de farine sans gluten; 40 grammes de cacao type Van Houtten; une à deux cuillères à café de levure; une pincée de sel; un expresso (FROID sinon vous allez finir avec une omelette), de l’huile de coco pour la cuisson.
Accrochez vos ceintures, on est parti:
  1. Séparez le blanc des jaunes (j’ai confiance en vous). Dans les jaunes, ajoutez le lait, l’expresso et le sucre.
  2. Dans un bol à part, tamisez la farine, la levure et le cacao.
  3. Ajoutez au mélange jaunes/lait/expresso/sucre ce que vous venez de tamiser.
  4. Montez les blancs en neige avec le sel et incorporez-les sans les casser (on soulève les blanc, on mélange pas comme des bourins en gros),  dans la préparation.
  5. Laissez reposer 30 min (c’est largement meilleurs).
  6. Faites cuire vos pancakes dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile de coco, retournez les lorsque des bulles apparaissent à la surface.
Sauce mochaccino:
Ingrédients: 2 carrés de chocolat noir (85% pour ma part, parce que je suis une ouf); un demi expresso.
Faites fondre le chocolat et la moitié de l’express au micro-ondes pendant deux fois 30 secondes (pour éviter que ça ne brûle). Voilà c’est fait, c’était pas la mort.
Chantilly coco:
Ingrédients: Une boite de lait de coco (à mettre au frais une bonne heure avant la recette); une cuillère à soupe de sucre.
Ouvrez la boite (jusque là, ça va), sur le dessus vous devriez voir une couche figée. Récupérez tout ça et mélangez jusqu’à ce que ça devienne liquide. Rajoutez le sucre, mélangez à nouveau et réservez au frais jusqu’au service.
Montage: petite tour de pancakes, petite sauce sur le dessus (froide si vous voulez que la chantilly ne fonde pas), et un peu de chantilly sur le dessus (je recommande de pas en mettre trop, pour avoir vraiment le goût du mocha). Sur ce, prenez une photo et postez la sur instagram en m’identifiant, pour que je puisse baver et vous mettre des petits coeurs sur vous! Bon appétit les ami(e)s!

A mercredi pour un nouvel article! Je vous love!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.