Beyoncé en 15 minutes pour les éternelles en retard +mes essentiels

Hello les petits potes!

Qui l’eut cru, je reviens en ce mercredi avec un article beauté.
En tant qu’étudiante, il m’arrive très souvent de sur-estimer le temps que j’ai devant moi le matin et de sous-estimer le temps de trajet pour aller en cours. Résultat? 15 minutes devant moi pour ne pas ressembler à une pâle copie de Voldemort (avec des cheveux par contre, j’ai pas encore décidé de me raser la tête).
J’ai donc voulu aujourd’hui de vous partager les 6 étapes de la réussite (jamais d’exagération avec moi) pour passer de zombie à Beyoncé en 15 minutes chrono.

 

La mauvaise idée? L’eye-liner la tête dans le c*l et en retard
Etape 1: on s’hydrate ma chérie
En retard ou non, pas d’excuse il faut passer par la case soins. On oublie le sérum, tonique, brume et j’en passe: une bonne crème de jour suffit.
Pourquoi? L’hydratation va créer une barrière entre la peau et le makeup et donc empêcher tout le silicone et les substances un peu bof contenues dans les produits de rentrer dans les pores et de provoquer boutons, points noirs, sécheresses et autres trucs sympatoche. Sur le long terme, ça évite une peau vieillie et pas jolie jolie!
Etape 2: on se fait des beaux sourcayles (= sourcils avec l’accent de Cristina Cordula)
Certaines diront que ce n’est pas une étape importante.
Détrompez vous! un joli sourcil structure regard et visage. D’autant plus quand ils ne sont pas très bien épilés et qu’ils ne sont pas homogènes (pourquoi c’est toujours les poils utiles qui sont relous? Non parce que perso sur les aisselles ils sont pas parsemés du tout (trop d’info?)).
Pour aller vite et ne pas se tromper, je recommande la poudre: plus subtile que le crayon et plus facile à estomper. On commence par la queue et on remonte légèrement sur la tête du sourcil, sans créer de carré: on suit l’implantation en créant des « poils » avec un pinceau biseauté. On finit par un coup de goupillon pour être sûr d’un résultat naturel.
Etape 3: on cache ces imperfections que je ne saurais voir
Si vous aussi vous êtes de type humaine, vous n’avez pas de peau parfaite.
Du coup on minimise l’apparence de poches, boutons et rougeurs avec un correcteur ou un peu de fond de teint.
Pas besoin d’en mettre partout sur le visage (manque de temps oblige): on se concentre sur les zones à  problèmes. Personnellement, j’applique la matière avec mon beautyblender car le résultat est plus naturel et plus rapide (il n’y a qu’a tapoter) mais des doigts propres ça fonctionne aussi (pas de pinceaux: ça fait des traces pas naturelles et c’est long).
Etape 4: highlight on fleek bébé
Comment avoir l’aire d’avoir passer trois heures sur son make up alors que c’est tout juste si on s’est regardé dans le miroir? La réponse est: créer du relief.
Pour ça, on sort son highlighter le plus joli (mon go to perso est la palette Jaclin Hill et Becca, cf photos de fin) et on en met sur le sommet des pommettes, en dessous du sourcil, dans le coin de l’oeil et sur l’arc de cupidon (au dessus des lèvres quoi). Pour le coup, je recommande un petit pinceau ou bien les doigts.

 

Etape 5: le mascara, of course
Sortir sans mascara c’est comme sortir en chaussettes, et à moins que vous ayez des délires bizarres, c’est pas commun.
On applique donc son mascara fétiche, celui qui ne nous lâche jamais même dans les coups durs #dramaqueen. Je recommande un waterproof car il tiendra la courbure des cils plus facilement même sans recourbe cil (parce que non on ne se recourbe pas les cils quand on a plus que 5 minutes devant soi).
Etape 6: on ajoute de la couleur
Touche final, pompon sur la garonne, qui dis-je, cerise sur le gâteau? Une touche de couleur.
Pour le coup, je ne mets pas de blush quand je suis dans le rush (j’ai tendance à trop en mettre, à devoir estomper et c’est une vraie galère quand on a pas le temps). C’est plus souvent que je me dirige vers un rouge à lèvre un peps. Bien sûr, il y a le rose mais si vous êtes abiles et qu’il vous reste une ou deux minutes, je recommande quand même un joli rouge pour faire habiller sans l’être. Celui de chez Huda Beauty par exemple est mat et très crémeux donc facile à appliquer.

 

Et voilà! Vous savez toutes mes petites astuces d’étudiante toujours en retard, vous allez donc pouvoir dormir 10 minutes de plus et quand même ressembler à quelque chose. Allez, pour la route, voilà mes essentiels de matin pressé:

Capture d_écran 2018-04-18 à 08.45.47

A dimanche pour de nouvelles aventures!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.