J’ai testé: le démaquillage à l’huile de coco

capture-d_c3a9cran-2018-04-21-c3a0-23-51-14.png

Salut les petits potes!

Il y a quelques temps, j’ai commencé à avoir des microkystes sur mon front, rien de très alarmant, mais la perfectionniste peautale (quand le mot n’existe pas, inventes le) qui est en moi a bondi.
J’ai regardé ma routine: rien n’avait changé. J’ai regardé mon alimentation: mis à part les écarts habituels (des frites par ci, du chocolat par là), rien de radical non plus.
Michel (mon cerveau, pour les non initiées), a donc fait les 100 pas et en a conclu que ma peau s’était habituée à ma routine soin et qu’un petit changement s’imposait.
J’utilise depuis des années l’eau micellaire Bioderma pour me démaquiller, et ma dermatologue m’avait recommandé de passer aux huiles, moins agressives pour ma peau fragilisée par les traitements à répétition contre l’acné. J’ai donc procédé au changement, mais en allant plus loin:  j’ai testé l’huile de coco, un produit naturel et bio.
Sur le papier:
Ca paraissait plutôt easy. En principe, on prend la matière on étale en massant et en insistant sur les endroits plus maquillés tel que les yeux ou la bouche. Quand on ressemble à un panda (parce que le makeup s’est dissout avec l’huile, c’est chimique ma chérie), on retire l’huile avec un coton ou une serviette.
La promesse: une peau démaquillée, hydratée et moins fragilisée (car moins de passage de coton).
En pratique:
Eh bah les mecs, c’était pas si easy. Il m’a fallu une bonne semaine pour comprendre que c’était pas la bonne technique que j’avais adopté… Le coup du « j’enlève tout en un tour de main avec mon coton et comme par magie tout reste dessus », ce n’est pas le cas.
Si on fait ça, déjà ça met mille ans, en plus ça dégueulasse la serviette (si vous utilisez pas le coton) et tout le visage n’est pas démaquillé parfaitement, il reste un film gras.
J’ai donc changé mon fusil d’épaule (encore une fois, Clara passion expression), et j’ai commencé à retirer l’huile sous la douche. Ca fonctionne beaucoup mieux, c’est plus pratique, et moins long.
Efficacité et résultat (sortez les loupes, c’est le moment de s’inspecter):
Au niveau du démaquillage et même avec la seconde technique, ce n’était pas nickel: au ras de cils par exemple, il restait du noir, signe que le mascara n’était pas retiré totalement. Le démaquillage est donc à compléter par un petit coup de pouce…
L’effet sur la peau en revanche est top: j’ai constaté un grain de peau plus hydraté, rebondi et contrairement à ce que j’aurais cru, aucun point noir (de plus bien sûr).
Le bilan de Tati Clara:
C’est un bilan plutôt mitigé… Certes, l’huile de coco est bio, naturelle et aide l’hydratation, mais je n’ai pas trouvé ça pratique. Moi qui suis étudiante, à 3h du matin de retour de soirée, j’ai pas franchement envie de mettre de l’huile sur mon visage et d’y passer 10 minutes…
Je conseillerai donc ce type démaquillage à l’occasion par exemple en hiver lorsque la peau est plus fragilisée, mais garder sous le coude un autre moyen de démaquillage. Côté économies, peu de matière suffit pour faire tout le visage, donc le pot dur longtemps…
CE QU’ON RETIENT:
Les + Bio (si certifiée), naturelle, hydrate, apaise et puis l’odeur… Mama c’est les tropiques sur ta face (manque plus que le monoï)
Les- Long, nécessite un deuxième passage avec une autre forme de démaquillant pour un résultat on fleek

 

Eh bien voilà les poulets! L’article touche à sa fin… Je vous claque la bise sur les deux joues, vous dis à mercredi, et comme à mon habitude, je vous laisse avec un GIF mimi!

7 commentaires sur “J’ai testé: le démaquillage à l’huile de coco

  1. Ce que je fais pour aller plus vite et garder les bienfaits de l huile. J imbibe le coin de ma lingette demaquillante d eau micellaire, juste une goutte ou deux et ensuite je mets dessus l huile de coco. Tip top! En ce qui me concerne.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.