4 gestes beauté à adopter au printemps, DIY et favoris

Capture d_écran 2018-04-28 à 17.09.28
Image trouvé sur: http://www.marieclaire.fr/printemps-20-mars,1257394.asp

Salut la famille, en direct de Montréal, Clara à l’appareil.

Si vous avez lu l’article de mercredi sur la cure de citron (bam, voilà le lien #autopromo), vous savez que le printemps est synonyme de renouveau.
Et comme y a pas que notre chambre et notre foie qui a besoin d’un bon ménage de printemps, j’ai décidé de continuer sur ma lancée en vous parlant aujourd’hui de 5 gestes beauté à adopter en cette saison. Et comme je suis pas radine, en prime je vous parle de mes favoris et vous donne des recettes de soin à faire à la maison!
  • Dégraisser ses cheveux
Tandis qu’en hiver le sébum est moins actif, au printemps/été il décuple. Il suffit d’avoir une tendance à regraisser vite pour que ça devienne vite ambiance frite
C’est là que l’argile est notre meilleure pote: beaucoup utilisée pour la peau, elle est aussi très efficace pour les cheveux!
La recette de Tati Clara: mélangez un volume d’argile verte avec le même volume d’eau, une cuillère de vinaigre et deux gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé. Appliquez sur vos racines, laissez poser 10 minutes et lavez vous les cheveux comme à votre habitude.
  • Renforcer ses ongles
Je sais pas pour vous, mais mes ongles sont des gros fragiles: il suffit que je lève le petit doigt pour qu’ils se cassent. En prendre soin c’est donc mon passage obligé (même si ils resteront toujours sensibles #génétiquedecaca).
J’ai testé plusieurs soins comme le masque de nuit de chez ciaté, l’huile opi (une tuerie), mais je pense que le plus naturel et efficace reste l’huile d’argan (pure, of course et à retrouver en magasin bio).
Chaque soir au coucher, massez un peu d’huile sur les cuticules et l’ongle. En une semaine vous verrez une très nette différence, parole de Tati Clara.
  • Faire des masques détox
*oh non pas encore* soupire l’unique lectrice de ce blog. Eh bah si, encore. Mais je maintiens: le printemps est la saison parfaite pour détoxifier son organisme, à commencer par notre peau.
En cette saison, elle peut être grasse sur certaines zones, desséchée sur d’autres et sujette aux allergies. Un masque détox c’est l’idéal pour tout unifier.
Là encore, plusieurs options: soit on achète, soit on fait.
Si vous décidez de pas vous prendre la tête, je vous conseille le masque detox au concombre de chez Peter Thomas Roth. Pas très engageant de part sa couleur vert fluo, une fois appliqué il est transparent. Personnellement, je l’utilise en masque de nuit!
Si vous êtes d’attaque pour un masque maison, voici ma recette: 2 cuillères à soupe de café moulu, 2 cuillères à soupe de yaourt, 1 cuillère à soupe de miel, un peu de jus de citron. Mélangez le tout, et laissez poser 10 minutes.
  • Se gommer le corps
Et là on parle de mon gros kiffe personnel: se gommer le corps c’est signe pour moi d’ultime soirée cocooning #soinstagrammeuse.
Au printemps, la peau se renouvelle ce qui signifie un max de peaux mortes à décoller… (miam). Mon favoris de tout les temps est le gommage Saint Ives à l’abricot pour le corps (que je ne trouve qu’au Canada malheureusement).
Mais lorsque je n’en ai plus, je mélange du café moulu avec deux cuillères à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe de miel.
Parfait allié anti-cellulite (grâce au café), c’est un dupe parfait d’une marque sponsorisée par toute la télé-réalité (si vous voyez ce que je veux dire). Et en plus, il gomme comme jaja!

 

Eh bien voilà mes petites cailles, c’est tout pour moi. À l’heure où vous lisez cet article je suis sûrement dans l’avion pour Paris, alors priez pour que j’arrive entière au pays du bon pain et des Paris-Brest. Coeur sur vous et à mercredi pour un article « très spécial » comme disent nos coupines les youtubeuses!

moi le dimanche

 

4 commentaires sur “4 gestes beauté à adopter au printemps, DIY et favoris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.