Un mois de blogging: le bilan

Capture d_écran 2018-05-02 à 10.24.14

Salut saluuuuuut! Un article vraiment spécial en ce mercredi.

Ça y est, le blog fête son premier mois! Qui l’eût cru, la petite Clara du haut de ses 20 ans a enfin osé ouvrir son blog.
Pourquoi? Une seule raison: partager.
Je n’ai pas vraiment d’ami(e)s avec qui échanger sur ma passion pour la beauté (surtout) et la mode… Souvent quand je lance le sujet on me dit « mais quel intérêt d’acheter une crème à 50€ » ou bien « tu n’as pas besoin de tout ça ».
Et d’un côté c’est vrai.
Mais n’a t-on pas tous une âme de collectionneur? Ceux qui me répondent ce genre de phrases sont les premiers à dépenser, mais simplement pour des choses qui selon eux en valent la peine.
Je suis une collectionneuse de makeup, une avide de test, une assoiffée de soins. Et j’aime en parler!
Alors j’ai créer ce blog pour qu’on soit toutes et tous copines, pour qu’on puisse enfin parler entre collectionneurs/collectionneuses et qu’on se donne des conseils, qu’on se recommande des produits et des marques.
Un mois après la création du blog, je suis fière de dire que vous avez été 76 à me lire et plus de 100 à  vous abonner sur Instagram. Pour certains ce n’est rien, mais pour moi c’est tellement énorme.
Il faut être deux pour faire un groupe et échanger alors je m’en fiche qu’on soit 6, 10 ou 28000.
Demandez à  mes meilleures amies, elles vous diront toutes la même chose: j’écris sur ce blog comme je leurs parle. Ces articles publiés depuis un mois c’est moi à  100%.
En avril j’ai plus appris en marketing, en informatique, en écriture et en photographie que j’ai appris en 3 ans d’études de business/marketing. Je lis, j’apprends et je grandis.
J’ai aussi fais des supers rencontres: j’ai parlé avec beaucoup d’entre vous de produits, d’astuces, et même de la vie en générale. C’est fou comme internet rapproche les gens.
Ces quatre prochains mois je serais en vacances, et je compte bien en profiter pour faire grandir le blog et son instagram. J’ai des centaines d’idées à  la minute pour vous créer plus de contenu, et surtout encore plus qualitatif. Vous n’imaginez pas a quel point je suis excitée.
J’ai découvert une vraie passion. Je savais que j’allais aimer, car j’ai des motivations réelles, mais je ne pensais pas que ce serait aussi fort.
Alors oui, ouvrir un blog c’est de l’engagement (si on veut bien faire), une promesse d’éternelle remise en question, quelques cheveux en moins mais aussi beaucoup de rencontres et de découvertes.
Avril n’est que le début.

Tati Clara débarque comme jamais, ça va déménager bébé.

 

Il y a un mois quand je comprenais rien au blogging

 

2 commentaires sur “Un mois de blogging: le bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.