Routine soin visage (week end de printemps)

DSC_0389 2.jpg

Salut la famille!

De retour en ce dimanche ensoleillé (mon dieu je deviens une vraie blogueuse: je commence mes articles par un point météo) pour vous parler de ma routine lorsque je pars en week end au printemps.
Ma peau commence à se calmer niveau bouton et points noirs #ilétaittemps. Résultat: j’ai un peu laissé de côté mes chouchous spécial peau de merde pour tester de nouveaux bébés. C’est donc une routine certes, mais une routine plutôt récente!
Qui plus est, même si je suis une adepte de la valise qui pèse 40kilos, j’essaye de faire compacte et pratique, donc beaucoup de petits formats et de produits 2 en 1! (plus de place pour les fringues)
Nota bene: j’ai une peau mixte à grasse à tendance sensible. Tenez en compte si les produits mentionnés vous intéressent!
Round 1: Démaquillage
Que serait une routine sans commencer par enlever ce qu’on a sur la face depuis 7h du mat’?
Pour ma part je suis en plein test de l’huile démaquillante DHC (article démaquillage à l’huile de coco ici).
Le petit format et la rumeur que peu de produit suffisait pour une utilisation mon fait acheter l’huile pour mes déplacements prévu en mai/juin (Tati Clara fait des économies).
Effectivement, non seulement je trouve que DHC tient ses promesses (waterproof compris), mais en plus c’est bien économique (et écolo! pas de cotons, tout s’enlève sous la douche à l’eau car l’huile se transforme en lait).
Round 2: Nettoyage
J’ai une passion dévorante pour les nettoyants visage, j’en connais donc un rayon.
Quand le printemps/été se pointe, j’aime me tourner vers des soins rafraîchissants comme le « Deep Clean » de chez Neutrogena. Je pense avoir testé toutes leurs gammes mais celui là reste mon pref’ (comme disent les jeunes).
Il est assez spécial car vous pouvez l’utiliser soit en nettoyant quotidien soit en tant que masque (en le laissant poser). C’est pratique pour les escapades de week end/vacances.
Il laisse la sensation d’être profondément propre, jusqu’au bout des pores (miam).
Round 3: Un petit rafraîchissement?
Là les gars, c’est MA révélation du dernier mois. Que faisais-je tout ce temps dans l’ignorance?
Je vous l’avais posté sur Instagram (Clarasemballe) il y a quelques temps en vous disant que j’avais craqué mon slip pour La Roche Posay, et notamment pour la brume au zinc de leurs gamme Serozinc .
Outre qu’enlever le calcaire de la douche, la brume promet des pores resserrés et moins de boutons. Là encore, promesses tenues: j’ai réellement vu une différence sur les quelques boutons qu’il me restait.
Ça rafraîchit et c’est magique, que demande le peuple?
Round 4: Sérum
Étape plus complexe: ma peau à tendance à vite s’habituer aux soins et à ne plus réagir, alors j’aime tourner entre deux sérums.
Je vous le disais, ma peau fait moins de caprices en ce moment: je suis en phase d’unification du teint. Dans cette optique, j’ai acheté le sérum de chez Lise Wattier « L’experience » (sérum éclaircissant visage et tâches pigmentaires).
ATTENTION: à ne pas appliquer la journée à cause du soleil, comme tout les soins ciblant les tâches!
Environ 2 semaines après avoir commencé le test, je sens que ma peau cicatrise plus vite et les tâches post bouton sont plus rapides à disparaître. Pour le moment, c’est pas mal, donc à voir à long terme!
Le second sérum que j’utilise est la version mini du Ultimune de Shiseido, « concentré activateur énergisant ».
Il n’y a pas à tortiller, j’avais la version full size il y a quelques mois (cadeau d’anniversaire en or) et c’est de loin le meilleur soin tout confondu que j’ai jamais testé. Il faut le voir pour le croire.
Ultime est le résultat de 20 ans de recherche, et pour cause: je n’ai jamais eu une peau aussi parfaite qu’en l’utilisant. Il fait tout: acné, sécheresses, ridules, … c’est limite un scandal.
Si vous demandez un soin en cadeau ou que vous avez envie de faire une folie, foncez les yeux fermés!
Round 5: Crème
Sachez mesdames/messieurs que même les peaux mixtes à grasses ont besoin d’hydratation!
Toujours dans mon craquage de slip La Roche Posay, j’ai la crème Effaclar Duo+, qui me faisait de l’oeil depuis longtemps.
Au programme: hydratation et contrôle du sébum.
Énorme coup de coeur (décidément cette marque a tout bon): pénétration quasi instantanée donc comme crème de jour c’est l’idéal! Pour le printemps de même: pas d’effet collant ou lourd… Le soin fait son job.

 

Voilà mes petits poulets! C’est tout pour ma routine soin de ce printemps. Et vous, quels soins font battre votre coeur en ce moment? Dites moi tout!

Un commentaire sur “Routine soin visage (week end de printemps)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.