Top 3 des huiles capillaire & leurs bienfaits!

Capture d’écran 2018-05-08 à 14.54.01.png

Hello les ami(e)s! Comment que ca va aujourd’hui?

J’ai toujours pensé que les astres des cheveux secs s’étaient alignés le jour de ma naissance: j’ai réuni tout les critères pour des cheveux type paille au soleil. Bouclés, fins, décolorés (bon là j’avoue, c’est ma faute) bref que du bonheur.
Pour pallier à ça, je m’arme de mille et une astuces. Parmi elles, les bains d’huile.
Le principe est simple: tu prends une bonne louche de l’huile de ton choix, tu l’étales sur tes pointes de cheveux et tu remontes. Tu attends une bonne heure, shampooing, et hop mode bonnasse activé.
Là ou ça devient intéressant c’est que certaines huiles apportent un bienfait différent en plus de nourrir le cheveux. Certaines aideront à la pousse, d’autres à la brillance, etc…
C’est pourquoi j’ai eu l’idée aujourd’hui de vous faire un top 3 de mes huiles préférées.
A noter: achetez vos huiles bio pressées à froid non raffinées et non désodorisées, c’est là que vous profiterez de tout les bienfaits, car elles seront le moins transformées possible!
  • L’huile de Ricin pour des cheveux de Raiponce
Un peu spéciale car très épaisse (presque visqueuse), elle peut être dure à maîtriser au début.
Cependant, elle a totalement gagné mon coeur: sa propriété en plus de nourrir en profondeur est d’augmenter considérablement la pousse des cheveux.
Emilie Jolibois (conseillère Aromazone) pour une interview au magasine Glamour:
« L’huile de ricin nourrit et fortifie les cheveux grâce à sa forte teneur en ricinoléique, acide aux propriétés purifiantes qui régule la prolifération de micro-organismes au niveau de la peau et du cuir chevelu.
A appliquer 3 fois par semaine jusqu’aux racines (promis vous aurez pas des frites pendant une semaine sur le crâne si vous prenez le temps de bien masser le shampoing) sur des cures de un ou deux mois maximum par an.
Vous pouvez aussi l’appliquer sur les cils/sourcils avec une brosse à mascara propre avant le coucher, pour augmenter leurs pousse (si vous avez un trou dans le sourcil à cause d’une épilation un chouilla ratée par exemple… #vécu).
  • L’huile de coco pour apporter brillance et légèreté
Déjà, y a t’il meilleur bienfait que de sentir le bounty? Je ne crois pas.
Cependant si il vous en faut plus et que vous avez des cheveux ternes, la coco permet de retrouver brillance et légèreté.
Riche en vitamines E, K et en fer, elle est composée de plus de 50% d’acide laurique, plus souvent appellée « protéine de cheveux », un acide gras rare. L’acide laurique est une molécule légère qui pénètre loin dans la structure du cheveux.
A appliquer comme tout bain d’huile: une à deux fois par semaine, une heure minimum avant le shampooing!
  • L’huile d’argan pour revitaliser
Ce petit bijoux du Maroc est tiré d’un arbre qu’on appelle « arbre de vie ». L’argan est composé de 8% de vitamine E, un puissant anti oxydant.
Cette huile est parfaite pour revitaliser les cheveux et le cuir chevelu, en profondeur. Elle est recommandée pour les cheveux bouclés à tendance crépu ,où, utilisée en bain d’huile ou bien en petite dose la matin, elle redonnera de la définition aux cheveux.
Cette huile est aussi efficace contre les pellicules. Si vous en avez, faites vous des massages crânien à l’huile d’argan, vous verrez des résultats!
Enfin, l’action antioxydant permet de réduire la chute de cheveux

 

Voilà mes petits poulets, Clara rend l’antenne. J’espère que votre semaine pleine de jours fériés se passe bien, et que vous avez fait le pont, l’aqueduc, le viaduc ou que sais-je. En attendant, moi je vous fais des bibis et vous dis à dimanche pour un nouvel article!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.