Routine anti-cellulite infaillible!

Capture d_écran 2018-05-20 à 11.31.52

Bonjour mes poulets! 

C’est un fait, le soleil arrive et balaye sur son passage tout ce qui nous permettait de cacher notre « winter body ». C’est bien joli de ressortir les jupes,les robes et les maillots, mais encore faut il assumer la raclette d’il y a un mois.
Aujourd’hui, on va parler cellulite et de ma routine infaillible pour s’en débarrasser au maximum avant la prochaine session bronzette!
La cellulite, c’est quoi?
Pour faire simple, c’est un amas de graisse et une modification du tissus adipeux. On aura pas de cellulite partout (ouf), mais plutôt sur des zones précises comme les cuisses et les fesses.
En cause, un alignement des astres: variation d’hormones, troubles de la circulation sanguine, etc etc.
Il en existe 3 types (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer):
  • Aqueuse: légèrement visible, elle est principalement due à une mauvaise circulation et à une rétention d’eau. Elle peut provoquer des sensations de jambes lourdes et de gonflement.
  • Adipeuse: localisée et indolore, c’est le résultat d’une mauvaise hygiène de vie (pas de sport, mauvaise alimentation).
  • Fibreuse: douloureuse, un peu violacée, elle provoque des capitons vraiment visibles sur la zone. c’est une cellulite ancienne profondément installée dans les tissus.
Ma routine:
J’essaye de la commencer un mois avant l’été, histoire d’avoir des résultats visibles avant la période critique maillot-tong-monoi.
Vous allez voir, c’est un chouille contraignant au niveau des produits, c’est pour ça que je ne la fais pas toute l’année!
Etape 1: l’hygiène de vie
On l’a vu, la cellulite adipeuse vient en bombe dès que l’alimentation ou le sport sont laissés de côté.
Même si je suis plutôt sportive à l’année car j’ai la chance d’avoir une salle de sport à l’université, dès que je retourne en France fin avril, j’enchaine plutôt fromage et shopping (qui, malheureusement, n’est pas encore un sport reconnu aux JO).
Début juin, je recommence une bonne alimentation en privilégiant le fait maison, le bio, et surtout en variant mes repas. J’essaye aussi d’éviter les glucides le soir. Je test des recettes avec ma mère, je vais en magasins bio, bref j’essaye de rendre le rééquilibrage sympa.
Niveau sport, pas de salle à Paris mais j’en fais à la maison, par exemple avec les émissions Gym Direct ou le bikini avec Sissy (un programme de sport spécial été créer par la talentueuse youtubeuse Sissy Mua).
Je combine tout ça avec un maximum d’hydratation, pour drainer le corps! J’achète un milliard de tisane détox (bon je l’accorde, c’est carrément psychologique ça), et j’en bois minimum un litre par jour. Le matin, je bois un verre de citron pressé (article ici).
Mon astuce c’est de boire un verre avant chaque repas, deux pendant et un après. J’ajoute une voir deux tisanes par soir et un thé au gouter. 
Etape 2: les produits
Même si l‘étape 1 sera la clé du succès, il est claire qu’on ne crachera jamais sur des produits qui peuvent booster le résultat.
Depuis deux ans j’ai la ventouse cellucup. C’est un accessoire un peu chelou qui sert à faire du palper rouler quand on est nulle comme moi.
Je commence par appliquer mon huile le petit marseillais sur toute la cuisse, ensuite je pince la ventouse pour créer de la sucions, je la colle en haut de mon genou et je remonte jusqu’en haut de la cuisse. Quand j’ai finis de faire ce mouvement sur toute la zone, je recommence mais en faisant faire à la ventouse des cercles. Pour finir, je fais comme des Z , toujours de bas en haut (dans le sens de la circulation du sang).
Voilà un tuto youtube, car mon explication est quand même plutôt naze.
Personnellement, je le fais que sur les cuisses et les fesses, mais c’est faisable sur le ventre et les bras.
J’aime cette méthode et je suis hyper satisfaite de mon huile (j’en ai testé beaucoup et ça reste ma préférée, en plus l’odeur est plutôt agréable), mais il faut être assidue, à raison de 10 minute par jambe chaque jour! Légèrement contraignant donc, mais avec de jolis résultats si on s’y tient.
Le matin, je me tartine d’un autre produit: le body fit de chez Clarins. C’est mon gros coup de coeur de cette année: il laisse un fini hyper frais et pénètre rapidement, c’est un produit idéal pour les beaux jours. On sent qu’il agît vraiment en profondeur sous la peau et qu’il va chercher la cellulite bien ancrée (le chocolat de l’hiver dernier, tu t’en rappelles?).

 

Voilà les enfants, c’est tout pour Tati Clara et ses conseils du dimanche! A nous les bikinis, les jupes et les concours de t-shirt mouillé avec Patrick (bon ça je recommande pas forcément, un peu de dignité que diable). Profitez bien du dernier jour de la semaine, moi je vous claque la bise et vous dis à mercredi!

 

quand le temps est venu de s’occuper de ton summer body

Un commentaire sur “Routine anti-cellulite infaillible!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.