A la découverte de Lovemetique

DSC_0343

Hello les poulets! Comment vous allez ?

Samedi dernier j’ai eu l’occasion de découvrir le concept store Lovemetique pour une après-midi cocooning avec 14 autres blogueuses. Au programme: chouchoutage, découverte du magasin, du concept, et atelier diy cosmétique.
En ce mercredi je voulais donc revenir avec vous sur le bon moment que j’ai passé et vous faire découvrir Lovemetique! C’est parti mon kiki (trop d’expressions de grand-mère sur ce blog, faut que j’arrête)…

restez jusqu’au bout, une surprise vous attend!

Lovemetique, c’est quoi?
Tout part d’un rêve de Girlboss comme on les aime: Morgane se trouve une passion pour le DIY et la relation client lorsqu’elle travaille chez Nature & Découverte. Elle quitte son job et, en moins d’un an, ouvre sa boutique rue Vaugirard à Paris.
Son concept? Une boutique proposant des ateliers pour confectionner soi-même sa cosmétique mais aussi où l’on peut trouver une multitude de produits bio, naturels, et même vegan pour certains. Un rayon zéro déchet, un rayon homme, un rayon maquillage: bref, de tout pour tout le monde et pour tout budget.

DSC_0354.jpg

Mon après-midi Girlstrip in Lovemetique
Comme d’habitude, Tati Clara toujours en avance: j’arrive 10 minute plus tôt.
L’équipe est adorable et m’accueille comme à la maison: Morgane me fait la bise et je rencontre ses deux stagiaires qui sont chargé du marketing de Lovemetique.
La boutique est magnifique: entre le mur de végétation et les petits fours, on se sent comme chez soi.
Je me rend vite compte que je suis entourée par des grosses blogueuses, et je mesure la chance que j’ai d’avoir eu l’opportunité de venir à cette après-midi!
Morgane nous présente son concept, son histoire et nous propose de passer par groupe de 6 aux ateliers. Je me décide d’aller au premier groupe.

DSC_0350.jpg

On s’installe toutes autour de la table décorée pour l’occasion, et Morgane nous fait choisir parmi une sélection de création possible (elle ne nous a pas proposé la liste entière car il y a tellement de choix que moi la première j’aurais hésité mille ans). Je me décide pour le sérum, même si j’en ai déjà un milliard à la maison #skincareaddictmaisjemesoigne.
Et là j’étais carrément impressionnée de voir que ce n’est pas si compliqué que ça de créer soi-même ses produits de beauté: il suffit juste du bon dosage! Morgane nous assiste, et nous dis que justement le but de ses ateliers est de rendre les participants autonomes pour reproduire leurs produits à la maison.
En quelques minutes seulement, mon sérum était fait et adapté à mon type de peau (mixte et sensible). Tout ça sous les super conseils de Morgane, qui a cerné mon type de peau et ce dont elle avait besoin en un coup d’oeil.

Capture d’écran 2018-05-23 à 10.42.54.png

J’ai trouvé le concept génial! Contrairement aux autres ateliers proposés sur le marché où l’on peut créer qu’un seul type de produit par atelier (« aujourd’hui tout le monde fait un masque capillaire » par exemple), chez Lovemetique chacun fait ce qu’il veut!
Cette activité m’a tellement plu que je compte y emmener ma mère. Si vous êtes créatif, que vous aimez la cuisine par exemple (car c’est quasi la même chose, mais sans les kilos superflus post atelier héhé), foncez: vous allez adorer! (en plus Lovemetique propose les prix les plus bas, je dis ça je dis rien).
Après l’atelier, et pendant que l’autre groupe passait, j’ai pu profiter d’un gommage des mains et d’un massage avec une crème hydratante. Les produits étaient une création de Morgane et autant vous dire que j’ai jamais eu les mains aussi douces!
DSC_0352.jpg
Une autre blogueuse (Bellarosa) en train de se faire faire le gommage
Bien évidemment, j’ai fais le tour de la boutique. Et là grosse surprise, moi qui suis calée en marque (la meuf relou en parapharmacie qui connaît mieux que la vendeuse, c’est moi), là je n’en connaissais aucune!! De quoi tester à foison.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’après-midi s’est fini, et toutes les blogueuses ont craqué leurs slip pour les produits proposés en boutique… Moi la première car j’ai acheté un masque et un gommage! Morgane nous a donné un sac avec des produits qu’elle a fait elle même: un savon, des petits sent-bon à mettre dans l’armoire et une bougie!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce que je retiens de Lovemetique:

– Une marque pleine de valeurs (du made in France, bio et même végan pour certains produits), fondée par une sacrée Girlboss qui donne tout pour son projet
– Une multitude de marques à tester
– Des ateliers personnalisables (chacun choisi ce qu’il a envie de faire, il n’y a pas un thème par atelier)
– De tout pour tout le monde et tout budget: homme, zéro déchet, maquillage, soin…

Eeeet voilà les loulous, c’est tout pour mon article du mercredi! J’espère vous avoir fait découvrir une jolie marque. Comme promis, la surprise: -15% sur le site et en boutique avec le code girlstrip15 jusqu’au 15 mai! (valable hors ateliers). Et si les ateliers vous intéressent et que vous êtes en panne d’idée pour la fête des mères dimanche, Lovemetique propose un atelier en duo pour 85€!

Un grand merci à Lovemetique de m’avoir invité: ça fait plaisir de voir que même les blogueuses débutantes ont le droit à leurs chance! 

Infos pratiques:

Lovemetique

252 Rue de Vaugirard, 75015 Paris FRANCE

téléphone: 01 43 36 61 06

Adresse mail: contact@lovemetique.fr

site web: https://lovemetique.fr

Instagram: lovemetique

 

*Même si j’ai été invitée par Lovemetique, mon avis est 100% sincère! Foi de Tati Clara, j’ai vraiment eu  un coup de coeur 🙂

4 commentaires sur “A la découverte de Lovemetique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.