Ménage de printemps pour beauty addict en 4 étapes

Capture d_écran 2018-05-27 à 11.56.06

Salut les poulets! Qui dit dimanche dit un nouvel article sur votre blog préféré (hum hum, je m’emballe?).

Vous aviez particulièrement aimé l’article sur les 4 gestes beauté du printemps à adopter c’est donc avec plaisir que je vous refais un poste saisonnier aujourd’hui!
Si comme moi vous êtes une passionnée de cosmétique, vous avez sûrement des placards qui débordent. Et là mes amies, le plus grand problème qui en découle c’est pas le désordre, mais qu’on ait moins de place pour acheter des nouveaux produits. Et ça c’est un drame.
Je vous partage aujourd’hui mes astuces de tri pour que votre ménage de printemps (= meilleure excuse pour ranger qu’une fois par an) soit rapide et surtout efficace.
  • Les produits périmés
Eh oui les potos, le make up et les soins ça se périme! Bien que ça ne soit pas forcément visible (sauf peut-être pour les mascaras qui deviennent pâteux), je doute que vous ayez envie de vous tartiner de produit vieux de 2 ans!
À toutes celles qui ont des poussées d’acné ou des plaques de rougeur venues de nul part, vous avez vérifié la date de péremption de vos produits? C’est peut être la réponse à votre problème… (et si non, vous pouvez toujours voir mon article 4 astuces hygiène auxquelles on ne pense pas mais qui limitent l’acné ).
Allez, puisque Tati Clara est toujours sympa avec ses petits poulets, je vous livre mon astuce pour savoir si votre cosmétique est périmée: tournez votre produit (jusque là ça va) et vous devriez voir dans un coin un dessin de bocal ouvert avec un chiffre à l’intérieur suivi d’un M (ex: 6M). Le chiffre indique le nombre de mois que vous pouvez utiliser votre produit une fois ouvert avant qu’il périme.
La vie est quand même bien faite.
C’est maintenant l’heure du tri: regardez tout vos produits en cours et si vous les avez ouvert il y a plus longtemps que le nombre de mois indiqué, vous savez quoi faire…
Vous pouvez vous donner une marge d’un mois, mais pas plus (exemple: le produit périme en 6 mois, vous l’avez ouvert il y a 6 mois aussi, mais il est presque fini, gardez le encore un mois). Si vous décidez de le faire, mettez le produit en évidence pour l’utiliser au max avant la date fatidique… RIP
  • Ceux que l’on aime pas
Même les beauty guru que nous sommes des fois se trompent et achètent des produits qui ne leurs conviennent pas.
Sauf que comme nous sommes des collectionneuses, on les laisse moisir dans un coin, et le pauvre produit commence limite à parler au fond de son placard.
Vous vous rappelez de la fois ou vous avez acheté ce masque, que vous l’avez testé deux (allez, trois) fois et que vous avez trouvé qu’au final il ne faisait pas grand chose? Il pourri encore sûrement au milieu de vos 281937 autres masques.
Alors qu’est ce que vous attendez? Si il n’est pas périmé, donnez le à quelqu’un qui l’appréciera, et s’il l’est, jetez le…
  • Les échantillons
Qui dit beauty addict, dit passage chez Sephora environ 6 fois par semaine. Et je ne vous apprend rien si je vous dis qu’au passage en caisse on a toujours quelques échantillons.
Mais c’est quoi cette manie de nous donner des parfum pour hommes? Non mais sérieux, j’ai envie de chopper la vendeuse et lui demander si elle m’a vu avec de la barbe ou avec autre chose (hum). Et quand c’est pas du parfum pour homme, c’est des produits que je n’utiliserai jamais car pas adapté à mon type de peau.
Bref encore une fois, dès qu’on rentre à la maison on pose les échantillons dans un coin en se disant « bon, je les donnerai à quelqu’un » ou bien « je les jèterai ». Sauf que 6 mois plus tard, devinez ce qu’il y a encore sur mon étagère make up.
Alors faites le une bonne fois pour toute: donnez les ou jetez les. On ne se sent pas mieux?
  • Les doublons
« J’aime vraiment bien ce mascara, je n’ai pas tout à fait fini celui que j’ai déjà, mais pas grave je vais le racheter. »
Une heure plus tard: « mais il est tout neuf j’ai trop envie de l’entamer… Oh allez, je craque ».
Deux mois plus tard « merde, lequel est le plus neuf déjà? Ils sont tout les deux à moitié fini et c’est les mêmes… »
Un conseil: c’est bien d’acheter en avance pour ne pas être en rupture de stock, mais pitié attendez pour entamer votre back up. Et si vous avez fait la bêtise et que vous vous retrouvez avec deux mascara entamés, cachez le plus récent dans votre tiroir et finissez d’abord l’ancien.
Testez un produit à la fois, et non pas 100 produits en même temps. En plus, vous vous ferez un meilleur avis!

 

Et voilà mes poulets, c’est tout pour l’article du jour. J’espère que tout va bien pour vous (venez me le dire sur l’insta du blog Clarasemballe ). Je suis ravie que la nouvelle interface du blog vous plaise et que vous vous y sentiez bien! N’oubliez pas la fête des mamans aujourd’hui! Plein de bibiiiiis!

 

Sinon, si vous avez la flemme, ça fonctionne aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.