Top 3 des meilleurs masques de tout les temps (Tout type de peau)

Capture d’écran 2018-06-06 à 14.14.27.png

Hello les poulets! Vous n’allez pas le croire: on est lundi, je dans l’avion pour la Grèce, et je prends de l’avance sur mes articles de la semaine. Moi qui les écris la vieille pour le lendemain les 3/4 du temps, je vous dis pas à quel point j’ai l’impression d’être organisée.

D’ailleurs n’hésitez pas à me suivre sur l’insta du blog pour voir plus de mon voyage!
Mais bref, très de bla-bla.
Vous le savez maintenant, je suis une fan de soin. J’en ai beaucoup (trop), et c’est un vrai plaisir pour moi de prendre du temps pour m’appliquer 63819 crèmes/soins/sérum… Même si c’est un sujet récurrent de foutage de gueule pour mon entourage.
Autant vous dire que cette passion m’a conduite à essayer 60% des produits vendu chez Sephora #aucunehonte #jamaisdéxagération #jaiplusunethune. Mais ce que je préfère c’est définitivement les masques. Quand j’en fais un j’ai l’impression de faire peau neuve, et avec ma peau qui m’a donné tellement de soucis (article sur l’acné ici), rien ne me fait plus plaisir.
Autant les crèmes/sérum je les adapte toujours à mon type de peau (mixte et sensible), autant les masques j’aime en prendre qui m’apporteront autre chose, comme de l’éclat. 
C’est pourquoi je vous propose de découvrir aujourd’hui en direct-live mon ultime top 3 des masques pour le visage. Comme ils apportent tous quelque chose de différent, vous trouverez forcément votre bonheur. Elle est pas belle la vie?
  • The body shop: 
J‘ai shopé celui-ci à peine il était sorti en boutique. The Body Shop avait fait une campagne de pub en masse, surtout pour celui spécial peau grasse (qui a été primé par les victoires de la beauté la même année. Je l’ai testé un échantillon et j’approuve!). Le but de la gamme: 4 masques chacun contenant un ingrédient venu d’un pays et reconnu pour des vertus spécial.
Pour ma part, j’avais craqué pour le masque gommant illuminateur au Ginseng et riz chinois.
Le format est économique: peu de produit suffit pour l’étaler en couche fine sur le visage. Le plus c’est  les grains dedans, qui permettent en même temps que l’application de faire un gommage doux et efficace.
Pour vous dire, j’ai eu le coup de coeur dès la première utilisation! Le masque est assez spécial car il rentre quasi entièrement dans la peau, seul les grains et quelques résidus restent en surface, mais c’est un masque qui agit en profondeur et rentre dans les pores.
Une fois retiré, la peau est tellement douce! Les grains ont enlevé les peaux mortes, la peau est repulpée, les points noirs sont resserrés. Bref, c’est le kiffe bébé.
Je recommande ce masque pour toutes les peaux ayant besoin d’un coup d’éclat et fatiguées. 
Prix: 20 euros chez The Body Shop
  • Peter Thomas Forth: masque détox au concombre
Je vous en avais parlé dans un article spécial printemps (ici). Il fait parti de ce top!
Vous avez sûrement vu passer le packaging sur Instagram ou vu les produits en magasin: on en a beaucoup parlé l’année dernière. Il se trouve que je l’avais trouvé à -50% chez Sephora l’hiver dernier. Vous vous doutez que j’ai sauté sur l’occasion…
La promesse: une peau détoxiquée grâce à l’action du concombre, ingrédient principal du masque.
Je vous l’accorde, l’aspect est un peu repoussant. La gelée verte fait un peu flipper mais en fait une fois appliqué sur le visage il est quasi transparent. Au début il colle mais après il sèche et on se retrouve avec une fine pédicule de produit sur la surface de la peau. C’est un masque que l’on peut laisser poser autant de temps que l’on veut. Pour en optimiser les effets, je l’utilise toujours en masque de nuit.
Au matin, on retire l’excédent de produit à l’eau. Et là c’est le bonheur: les pores sont resserrés, le grain de peau est plus fin, les micro-kystes sont réduis voir inexistants…
Je recommande pour celles qui aiment les masques de nuit, qui ont des points noirs et qui habite en métropole (beaucoup de pollution = besoin de détox toi même tu sais)
Prix: 48,95 euros chez Lookfantastic

 

  • Sephora masque de nuit
Bon. Celui là vous le connaissez sûrement. Mais je ne pouvais pas passer à côté.
Sephora sort depuis quelques temps des masques pour tout: cheveux, mains, pieds. Bref de quoi finir en bonhomme Michelin. Parmi leurs masques visages vous avez ceux de nuit et ceux de jours. Mes préférés sont ceux de nuit!
Mon favori de la gamme: le rouge défatiguant et énergisant à l’argile rouge.
Pareil que le Peter Thomas Forth: à l’application il colle mais en moins de 10 min il sèche et vous l’oubliez presque sur votre peau (bon ne sortez pas dire bonjour au voisin canon quand même, un peu de tenue merde).
Au réveil, après l’avoir rincé, la peau est hyper repulpée et les traits sont retendu. Si vous l’avez appliqué sur les poches elles sont dégonflée (faites gaffes à vos yeux quand même). Ambiance lifting sans le compte en banque vide!
En été je vous conseille de le mettre au frigo une demie heure avant l’application, vous avez pas idée à quel point c’est agréable quand il fait chaud de s’appliquer de la gelée fraîche sur le visage…
Je recommande pour les peau ternes, qui ont tendance à gonfler dès qu’il manque un peu de sommeil à votre nuit. Le format dose unique est super pratique pour les voyages! Si vous partez en vacances cet été prenez le dans votre valise…
Prix: 5,99 euros chez Sephora

Voilà les poulets, c’est tout pour l’article du mercredi!

N’oubliez pas qu’en ce moment je fais la série #pouletenbombe où l’on se retrouve chaque dimanche pour un article spécial préparation de l’été: on y parle mode, produits de beauté, bien être… Le lien du premier article dimanche dernier ici!

J’espère que pour vous tout va pour le mieux, en tout cas merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre, ça me fait chaud au coeur qu’on se retrouve tous autour de passions communes. Comme quoi internet ça peut être tellement joli…

Coeur sur vous et à dimanche!

 

 

Un commentaire sur “Top 3 des meilleurs masques de tout les temps (Tout type de peau)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.