Le layering, pourquoi & comment?

Capture d’écran 2018-06-27 à 11.12.05.png

Salut mes poul’poul’ ! (tellement de variation dans mes intros, je suis kécho)

Je suis contente de vous retrouver en ce mercredi pour un nouvel article beauté, ma spécialité you know.
À la base, je voulais vous faire une revue sur la palette blush bar de Benefit, mais étant donné que Peekaboo a sorti la même revue la semaine passée, je me suis dis que j’allais laisser couler un peu avant de vous faire la mienne (sauf que j’ai le seum car je peux pas l’utiliser avant de vous avoir fait toutes les photos).
Bref, aujourd’hui donc on va parler du layering, de ce que c’est, de pourquoi c’est intéressant et de comment appliquer cette méthode au quotidien. #toutunprogramme
Le layering, définition & bénéfices
Si je vous dis: sushi, maki, california rolls, vous me dites quoi? Bah oui, japonais! Figurez vous qu’ils ne sont pas forts qu’en bouffe: ils sont plutôt pas mal en ce qui concerne les soins! Il n’y a qu’à voir les filles qui font 15 ans de moins…
C’est eux qui ont inventé la technique du layering. Le principe? Exit les produits 2 en 1, on privilégie désormais des produits spécifiques (sérum, crème de jour, de nuit, lotion, etc) et on les applique dans un ordre précis, pour former des couches. 
La superposition combinée à un ordre précis permet à chaque nouvelle couche de renforcer les effets de la précédente et d’atteindre ainsi le « coeur » de la peau.
A la clé, une peau  hydratée en profondeur, moins sujette aux problèmes (type sécheresse ou acné), et éclatante. Bref, que du bonus Michel.
Mais dis moi Jamy, quelles sont les étapes du layering?
A toutes celles qui se réveillent 10 minutes avant de partir ou qui n’ont aucune patience, passez votre chemin car pour qu’il soit bien réalisé, il faut remplir 6 étapes.
Partez du principe qu’on applique en premier les produits les plus liquides pour aller graduellement vers le plus « compact ». Evidemment, choisissez des soins adaptés à votre type de peau.
Etape 1: le démaquillant
On ne commence pas une routine soin sans se démaquiller. C’est la base des bases. Vous avez le choix parmi un milliard de méthodes, mais ma préférée du moment c’est le format huile. Moins agressive, plus respectueuse de la peau, c’est devenu mon essentiel!
Je vous recommande la DHC, que j’ai longuement testé ce mois-ci et que j’ai adopté!
Etape 2: le nettoyant
Après avoir enlever le maquillage, c’est bien de peaufiner avec un nettoyant. Les pores seront clean en profondeur et vous verrez une nette différence sur vos points noirs!
Vous avez les Neutrogena qui sont top, sinon en ce moment je teste celui de chez Origins qui vient de sortir.
Etape 3: la lotion
La lotion permet à la peau de se préparer à l’arrivée des soins. D’ailleurs il a été prouvé que l’on absorbait 30% de plus d’hydratation si on appliquait une lotion avant le sérum…! En plus, elle permet d’apporter éclat et fermeté. Attention! On l’applique avec les mains (propres) et non pas un coton les potes!! Vous verrez, l’efficacité est triplée.
En ce moment je teste la Sephora, qui remplie bien son job! Ça ne fait que quelques jours que je l’utilise, mais les notes sur le site sont hyper haute donc j’ai foi en ce produit!
Etape 4: le sérum
Je sais, je sais. Peu nombreuses sont les filles qui achètent des sérum. Déjà parce que de manière générale c’est le produit le plus cher, mais en plus parce qu’elles ne voient pas l’utilité.
Sauf que les mecs, c’est l’un des soins le plus important!
Enfaite, il permet de dédoubler les effets de la crème appliquée par la suite et de lui permettre de franchir les premières couches de la peau, pour atteindre celles plus loin. Donc votre peau sera soignée jusqu’à son « coeur »! De plus, c’est des concentrés d’actifs, c’est comme un shoot de vitamines si vous voulez.
En ce moment j’en ai un naturel, que j’ai créer au magasin Lovemetique (article en ligne ici), et un de chez Lise Watier contre les tâches. Sinon, je vous recommande celui de chez Shiseido si vous avez les moyens, ou bien Clarins, le Booster Energy.
Etape 5 le contour des yeux
La peau des seins et des yeux sont les plus fines de tout le corps humain. Et devinez qui met du fard a paupière pendant 30 minutes sur les yeux chaque matin? Qui se frotte les paupières 30 fois par jour?
Donc oui, il faut en prendre soin et ne pas zapper la case hydratation de ses petits nyeunyeu!
Je vous recommande la Nuxe, que je teste en ce moment et qui est top!
Etape 6: la crème
Last but not least (so bilingue), celle que vous attendiez tous depuis le début de cet article: la crème!
C’est la cerise sur le gâteau, le pompon sur la garonne. Elle vous permet de finir en beauté et d’empêcher les agressions extérieures d’atteindre votre épiderme.
En ce moment je teste celle de chez Origins, mais celles de La Roche Posay (en parapharmacie) sont top!

 

Voilà les ami(e)s, c’est tout pour ce mercredi! J’espère que l’article du jour vous a plu, et que vous avez découvert, voir appris quelque chose! N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire… En tout cas moi je vous embrasse et je vous dis à très très vite! Coeur sur vous…

 

Moi tout les jours matin & soir

3 commentaires sur “Le layering, pourquoi & comment?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s