J’ai testé… La marque Sephora!

Salut mes petits bouts!

Clara reprend les commandes du blog… J’ai eu besoin de faire une petite pause: j’étais moins présente sur l’insta du blog, et moins présente ici! Mais dooooooon’t worry je suis de retour pour parler choses futiles!

Aujourd’hui, une nouvelle catégorie d’article: je vais vous parler des marques dont j’ai testé plusieurs produits afin de vous faire un survol rapide de ceux qui en valent le coup et ceux qui en valent moins la peine!

Pour le premier article de la catégorie, j’ai décidé de m’attaquer à Sephora, une enseigne créée en 1973 et qui rassemble bon nombre de grandes marques, dont la leurs (fin du petit brief pour celles qui débarquent dans le monde de la beauté).

La marque Sephora étant plutôt bon marché, il est facile pour nous de tester leurs gammes sans hypothéquer sa maison… C’est pourquoi aujourd’hui la liste des produits dont on va parler est très (très) longue!

Attachez vos ceintures, c’est parti pour un tour d’horizon complet de Sephora!

MAQUILLAGE
Vernis color hit ★★☆☆
Des gammes de couleurs qui n’en finissent plus… Pratique pour celles qui aiment varier tout les trois jours et qui ont un petit budget, par contre la tenue et la brillance sont limite limite!
Mascara Outrageous Volume ★★★★
L’un de mes premiers mascaras dont j’ai longuement été une grande fan! Noir intense, volume de dingue et prix décent, bref j’adore!
Palette de maquillage, ombre à paupière  ★★☆☆
Ils sortent une voir deux grosses palettes par an. Encore une fois, le choix de couleurs est immense! Pareil que pour les vernis: c’est idéal pour celles qui débutent dans le maquillage et qui veulent s’aventurer et s’éclater avec des couleurs cheloues. Par contre on est pas sur une pigmentation à la Anastasia Beverly Hills… EN SOLDE!
Poudre compacte matifiante 8h ★☆☆☆
J’ai DÉTESTÉ cette poudre! Elle m’a fait des boutons, j’ai eu la peau luisante en une heure top chrono et elle se finit hyper rapidement… Bref passez votre chemin!
Bain dissolvant express ★★★★
Meilleure invention du sciècle, on en parle de cette époque où on mettait mille ans à retirer son vernis? Maintenant en deux temps c’est over!
Super démaquillant waterproof ★★☆☆
Je valide le fait qu’il retire le waterproof par contre niveau confort c’est pas top: j’ai l’impression qu’il rend le coton rêche, ce qui m’a irrité les yeux un max. De plus il laisse un fini gras, ce dont j’ai horreur…
Eye liner haute précision ★★★★
On en parle pas assez selon moi… Il est dans mon top 3 eye-liner de tous les temps. Le noir mat est intense et il a une tenue de dingue… En plus, la facilité d’application pour un eye-liner liquide est folle! L’un des meilleurs produits de la marque à mon avis…!
Pinceau teint multi-texture (numéro 45) ★★★★
Je l’ai depuis des années et il est littéralement comme neuf. Je m’en sers pour le blush, mais il peut être aussi utilisé pour le fond de teint. Le poil est doux et touffu, bref on dirait un petit chat.
Rouge shine rouge à lèvre ★★★☆
Fan de l’odeur, fan des couleurs, par contre niveau tenue on est légèrement en dessous comparé à d’autres sur le marché. EN SOLDE!
Nail patch ★☆☆☆
Ca partait d’une jolie idée: une sorte de vernis autocollant. Sauf que l’utopie passée on se retrouve avec du vernis qui fait des plis et qui tient 4 jours max… Sans parler des tailles qui ne sont pas les mêmes qui celles de mes ongles…
SOINS VISAGE
Masque visage tissus ★★★★
Si vous n’en avez pas entendu parlé… OU VIVEZ VOUS?! C’est l’incontournable de ces deux dernières années!! Les résultats sont dingues et c’est tellement pratique. Si vous voyagez beaucoup, glissez en un dans vos valises plutôt que les formats liquides qui risquent de s’éclater en soute… En été, mettez les au frais pour une sensation de fraîcheur! EN SOLDE!
Masque patch yeux ★★★☆
Un chouille moins d’efficacité que ceux dont on vient de parler, mais ça reste une belle invention! Parfait pour les lendemains de soirées, les voyages etc… EN SOLDE!
Baume à lèvre (amande) ★★☆☆
Très déçue pour ma part… Petite nouveauté de l’été, j’en ai eu un en solde… Moi qui adore l’amande j’étais dégoutée d’avoir quasi aucune odeur ou gout à l’application. Par contre il procure une bonne hydratation.
Masque argile ★★★★
Décidément, Sephora est calé en masque: j’adhère complet pour eux aussi… Je vous avais fait un crash test en story… ( À retrouver dans mes story permanentes)
Lotion tonique ★★★☆
J’aime beaucoup l’odeur, l’application est agréable mais on va dire que j’ai connu mieux niveau résultats! EN SOLDE!
Papiers matifiants ★★★☆
Mon petit indispensable quand j’étais boutonneuse… Je me suis beaucoup servie de ce gadget, bien que le résultat ne soit pas long!
Tire comédon ★☆☆☆
Passez votre chemin, ça fait mal et il n’est absolument pas efficace!
CORPS ET BAIN
Gel douche/ mains ★★★★
Une gamme de senteurs incroyable, des packaging archi mimi, et puis ça lave. Que demande le peuple?
Dose gel douche ★★☆☆
J’ai mis (très très) longtemps à comprendre comment ouvrir ce truc, mais au final je valide pour les voyages! Par contre il y a peut être un chouille trop de produit dans les doses, et c’est dommage de gâcher… EN SOLDE!
Crème de douche ★★☆☆
Une crème de douche est censée hydrater plus qu’un gel douche… Sauf que j’ai noté aucune différence avec ceux là… EN SOLDE!
Cube de bain effervescent ★★☆☆
Sympa pour les bains, mais bien entendu rien ne vaut Lush… Et le format est vraiment trop mini pour le coup…
CHEVEUX
Masque cheveux de nuit ★★★☆
J’ai enfin testé ce masque!! J’en attendais beaucoup (peut être trop…), et même si le résultat était là, je n’ai pas non plus sauté au plafond… Les cheveux étaient certes hydratés mais j’avais l’impression qu’ils étaient « mousseux »…
En résumé: Sephora est assez hétérogène avec de bons produits (mascara, masques…) comme de gros flop (nail patch, tire comédon…). Je conseillerai la marque pour les débutants, qui cherchent à découvrir le monde du makeup sans se ruiner, ou pour celles qui tout simplement veulent prendre soin d’elle mais dont ce n’est pas la priorité.

Voilà mes petits poulets, c’est tout pour mon retour! J’espère que de votre côté vous avez la pêche et que vous êtes en BOMBA LATINAA pour le match de cette aprèm. Je vous fait tout plein de bibis et je vous dis à très très vite!

Moi devant le match cette aprèm

Un commentaire sur “J’ai testé… La marque Sephora!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.