3 bases pour le teint misent au banc d’essai

Coucou mes petits poulets! Clara aux platines en ce mercredi de fin d’août. 

J’espère que de votre côté tout va bien, et que vous n’êtes pas trop hantées par le spectre de la rentrée (tant de vocabulaire et de métaphores, je suis sur les fesses).
Qui dit rentrée dit aussi automne et ses make up plus chargés. Je suis une fan inconditionnelle des dorés et des rouges à lèvres plus foncés en cette saison. Mais s’il y a bien un conseil en make up à retenir c’est qu’un beau maquillage commence par un beau teint.
Ne pas faire son teint c’est comme manger ses céréales sans lait, aller au sport sans baskets ou encore faire un gâteau sans farine.
Il y a des bases à respecter que diable.
Par ailleurs, je fais parti de la team cratères sur le nez. C’est à dire que mes pores ressemblent à des volcans. Donc un bon teint commence pour ma part toujours par une bonne base. Je suis donc passée experte dans ce domaine.

C’est pourquoi il m’est venu l’idée aujourd’hui de passer au peigne fin trois bases de teint et de vous dire quelles sont les meilleures, les moins bien, et les rendus de chacune. 

Z’êtes prêtes? On y va.
Ibuki – Shiseido 
Capture d’écran 2018-08-29 à 12.18.12.png
Marque ultra reconnue dans le domaine des soins, on en entend moins parler pour ce qui est de leurs make up. Pourtant, la marque possède une large gamme, notamment pour le teint. En revanche les prix sont un chouiiiiillaaa onéreux et donc pas pour tout les budgets.
Ils ont entre autre sorti une base pour le teint nommée Ibuki, « filtre lissant instantané ».

Description Sephora: 

Un perfecteur de peau effet photoshop ! Teint parfait, peau lumineuse et soyeuse, aucune imperfection, je veux être dans la vie comme sur les photos ! Le produit incontournable des filles connectées. Une formule floutante, légère et velouté qui agit comme un filtre lissant, pour une peau photogénique. Pour des pores moins visibles et une peau plus lisse et non collante. Elégant et compact, le flacon se glisse facilement dans votre poche pour une retouche à tout moment de la journée !

Bref, beaucoup de jolies promesses. Tatie Clara s’en est donc emparé et l’a testé. Voilà ce que j’en pense:
Léger: totalement: contrairement à beaucoup de bases, celle ci est imperceptible et hyper naturelle. Le côté très liquide rend la base beaucoup moins compacte et « plâtreuse »
Lissant: oui elle est lissante et les imperfections sont comblées
Pores moins visibles: pour ma part c’est un fail sur ce point. Certes le grain de peau est lissé mais l’apparence des pores est toujours visible car la base n’est pas colorée.
Non collant: ça va avec le côté léger et imperceptible. 10/10 sur le confort. En revanche, à l’application du fond de teint, la base bouge et rend le teint vraiment pas naturel… Personnellement, j’ai fini par l’appliquer en touche final sur mon teint. Ce n’était plus une base mais vraiment un filtre lissant: après le fond de teint et la poudre et en tapotant. La pour le coup, le rendu était super joli.
Packaging: hyper compact, effectivement hyper pratique à emporter dans son sac pour des retouches: j’adore.
Type de peau: parfait pour les peaux normales à sèches.
Prix: 28,99 euros chez Sephora
Egg pore – tony moly
Capture d’écran 2018-08-29 à 12.17.40.png
Je vous ai partagé ma première impression sur Instagram, me revoilà avec un avis plus détaillé maintenant que j’ai pu la tester sur une bonne semaine.

Description Sephora: 

Ce baume lissant & matifiant base de maquillage floute les pores et renforce la tenue du maquillage.

Cours et concis, on est pas sur le même type de description que pour la Shiseido ahah. Voilà mon avis point par point:
Lissant: le format baume permet de vraiment combler les pores et rendre le teint lisse au max. En plus l’effet est archi mat et naturel: je valide!
Floute les pores: Encore une fois, certes l’effet lissant est présent, mais la base n’est pas teintée donc si vous avez des points noirs ils seront toujours visibles.
Tenue du makeup: beaucoup plus efficace que la shiseido sur ce point là car j’ai trouvé qu’elle ne bougeait pas le fond de teint. Je l’applique donc comme une vraie base et pas comme touche finale.
Packaging: gros gros point négatif pour moi car certes c’est sympa la forme de l’oeuf et tout, mais quand même c’est vraiment pas pratique en déplacement car c’est énorme pour pas grand chose à l’intérieur. Et l’odeur (de pin) est vraiment écoeurante…
Type de peau: je recommande pour les peaux normales à sèches mais pas sensibles (quelques picotements sur mes ailes du nez).
Prix: 16,99 euros chez Sephora
Pores no more – Dr brandt
Capture d’écran 2018-08-29 à 12.17.55.png
Je vous en ai parlé maintes et maintes fois, c’est ma pref’ de toutes (aucun suspens). Je reviens toujours vers celle-ci car c’est celle qui me convient le plus. Voilà une revue en détail:

Description Sephora:

Formulé avec des microsphères et des grains de lin, le minimiseur de pores, Pores No More® pore refiner, offre un double résultat : non seulement il matifie et camoufle les pores instantanément, mais il améliore aussi la texture de la peau, jour après jour ! Ce produit unique est aussi une base de maquillage formidablement efficace !

Matifie: oui, y a une réelle différence tout au long de la journée. Le teint reste mat plus longtemps et le fond de teint tient mieux, et reste en place.
Camoufle: LA JE DIS OUI! Contrairement aux deux autres, celle ci est teintée donc elle comble et camoufle! Je la recommande même pour les jours sans make up ou vous voulez quand même cacher vos cratères.
Améliore la texture de la peau: pour le côté soin c’est légèrement notable mais je ne dirais pas que c’est le point phare de ce produit…
Packaging: En tube, hyper pratique car on peu le poser à l’envers pour en récupérer jusqu’à la dernière goutte. Je valide.
Type de peau: vraiment tout type de peau mais en particulier les mixtes pour le côté couvrant et matifiant.
Prix: 47,99 euros chez Sephora (ça peu sembler chère mais le tube contient vraiment beaucoup de produit et en utilisation quotidienne il me dure 6mois…!)

Bref voilà mes poulets, c’est tout pour les trois revues de ces trois bases! Vous l’aurez compris, il y en a pour tout les budgets et tout les rendus. A vous de voir quel type vous conviendrait le mieux. Sur ce, moi je vous fais des bibis et je vous dis à trèèèèès vite! 

Tout les matins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.