Ces petits trucs qui me font me sentir en automne

Coucou mes poulets!

Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui sent BON LES PUMPKIN SPICE LATTE! #socliché #onadore
Eh oui, aujourd’hui on parle de toutes ces petites choses qui me font sentir en automne.
Si vous pouviez voir au Canada c’est complètement fou: dès que les feuilles roussissent il y a des citrouilles sur tous les perrons et des chapeaux de sorcière sur toutes les portes. L’automne est une énorme fête. Et pour cause, ici ça ne dure pas plus que 3 semaines! (Dites vous qu’hier on a déjà eu notre première tombé de neige…!)
C’est donc tout naturellement dans cette ambiance festive que j’ai eu envie de partager avec vous cette liste des choses qui me font me sentir en automne!
Les gels douche gourmands:
Si vous avez suivi mon haul de Toronto (si vous l’avez manqué il est toujours dans mes story à la une rubrique derniers achats sur instagram), vous savez que j’ai craqué mon slip chez Bath And Body Works. Oui, je suis faible face à ces allées entières de gels douches et de bougies plus gourmand(e)s les un(e)s que les autres. J’ai failli hypothéquer ma maison pour acheter tout le magasin mais je me suis retenue et j’en suis ressorti entre autres avec ce super gel douche marshmallow pumpkin latté. Oui, j’étais contente.

Capture d’écran 2018-10-21 à 11.33.35.png

Les bougies:
J’ai nommé LE cliché de la blogueuse/youtubeuse. Oui mais voilà, c’est une vraie addiction. D’ailleurs si vous connaissez des groupes d’entraide, je suis preneuse: mon budget s’amincit de jour en jour. Cet automne j’ai craqué pour la marshmallow fireside de chez Bath and Body Works. Dès que je l’allume mon studio ressemble à un grand feu de camp not even joking.
Changer mes fonds d’écran et la coque de mon téléphone:
Si il y a bien un truc pour me mettre dans l’ambiance des saisons, c’est bien les fonds d’écran. En général je les trouve sur pinterest ou bien en cherchant un peu les blogs de graphistes sur Hellocoton.
J’aime aussi changer la coque de mon téléphone et cette année j’en ai reçu une de chez Caseapp avec des petits renards (CLARASEMBALE20 vous donne -20% sur tout le site, je précise au passage…! Dépêchez vous il se finit le 25 octobre!).

Capture d’écran 2018-10-21 à 11.34.06.png

Porridge chocolat beurre de cacahuète:
C’est LA recette que je me fais toujours à l’arrivée des saisons froides. Je vous avoue que je le fais un peu à l’oeil mais en gros mélangez une poignée et demie de flocons d’avoine avec une cuillère à soupe de sirop d’érable et des pépites de chocolat. Passez au micro-ondes deux minutes puis rajoutez une cuillère à café de beurre de cacahuète sur le dessus. A boire avec un petit café et c’est l’orgasme culinaire assuré.
Les palettes aux tons rouges/orangés:
Il était temps que je parle de makeup dans cet article. Certains diront que ce sont des couleurs difficiles à porter d’autres comme moi diront que tout est dans la subtilité et le bon agencement des couleurs. Grosse passion pour la Desert Dusk de notre copinette Huda (que j’ai du malheureusement laisser en France, je vous avoue que mon coeur s’est déchiré), mais dans le même registre la unflitered de NYX est une bomba latina!

Capture d’écran 2018-10-21 à 11.36.30.png

Les courges partout dans l’appart:
Quel meilleur emblème que les citrouilles et autres courges en cette saison? Du coup je pimp mon studio de 6mètres carré (bon j’exagère) avec à peu près toutes les courges que je trouve au marché. C’est un peu comme si Zoella était venu redécorer mon appart, et j’aime bien! (Bonjour la soupe en fin de saison!)
Le retour des gros pulls:
Passion gros pull coucou c’est moi. J’ai du considérablement réduire ma collection ici au Canada étant donné que je rentre définitivement en décembre et que donc je vais devoir re-transporter toute ma vie de l’autre côté de l’Atlantique. Quand l’automne arrive je reprends plaisir à mettre ces gros trucs tout doudou dans lesquels on a envie de rester toute la journée. Ca devient littéralement une seconde peau, on va pas se mytho! Petit coup de coeur trouvé sur Asos ici.
Les rouges à lèvres foncés:
Qu’est ce qui sonne plus automne que les rouges à lèvres foncés? Personnellement j’aime autant les mat que les crémeux car ce genre de couleur assèchent encore plus je trouve. Mon petit chouchou de cet automne: vampira de Kat Von D. (Retrouvez ma sélection de rouges à lèvre pour la saison dans mes IGTV!)
Et vous mes choux, c’est quoi qui vous fait sentir en automne? Je vous attends en commentaire et vous fait pleins de bisous! A dimanche prochain!
Happy kid

11 commentaires sur “Ces petits trucs qui me font me sentir en automne

  1. Hum …
    Ce qui me fait me sentir en automne ?
    La couleur des feuilles qui change, mes gros pulls, la soupe au potiron, Halloween, les journées fraîches mais ensoleillées, ma grosse écharpe (derrière laquelle on ne me voit plus…), le gâteau aux noix …
    Enfin bref, tellement de choses !

    Aimé par 1 personne

  2. Salut ma belle ! Super article ! Même si l’automne n’est pas ma saison préférée, je réussi quand même à lui trouver quelques points positifs comme allumer des bougies, lire sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud, voir les magnifiques couleurs des arbres, faire des gâteaux…
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.