Routine auto-bronzante St Tropez, on s’emballe ou pas?

Saluuuuuuuuut les poulets!

J’espère que tout le monde va bien et que tout comme moi vous avez déjà acheté votre calendrier de l’avent #tropimpatiente !
En parlant des fêtes, je vous prépare une énorme surprise que je vous annoncerais très prochainement sur instagram, alors n’hésitez pas a me suivre pour tout savoir en avant première!
Nota bene: la légende raconte qu’on rigole bien en story vous et moi!
Bref, trêve de plaisanteries.
Il y a quelques jours je suis partie en parapharmacie et j’en suis ressortie avec un kit de 3 produits St Tropez. Au programme, une routine complète pour un bronzage au top!
Ni une ni deux, je l’ai essayé cette semaine et je vous délivre aujourd’hui toutes mes premières impressions sur le kit!
C’est partiiiiii!
Le kit s’appelle « Self Tan classic starter kit » et contient 3 produits en formats voyage et un gant d’application au prix de 32euros. Voilà le descriptif de tous les produits un à un et ce qu’en dit la marque:
Gommage exfoliant corps
L’exfoliant St.Tropez a été spécialement conçu pour être associé à des produits autobronzants. Il contient des micro perles sphériques de polyéthylène pour exfolier la peau sans l’agresser.
Pour un bronzage plus lumineux et uniforme.
Capture d’écran 2018-11-11 à 12.47.51.png
Mousse de bronzage self tan classic
Obtenez l’impeccable hâle intégral dont vous avez toujours rêvé grâce à cette mousse ultralégère facile à appliquer. Il suffit d’étaler au moyen du Gant applicateur pour un magnifique hâle uniforme. Ce produit, notre plus populaire, convient à quiconque désirant un hâle doré d’aspect naturel, sans stries et à séchage instantané. Que vous soyez néophyte en matière de bronzage ou adepte de longue date, sa formule teintée permet de voir où elle a été appliquée, pour un résultat parfait, chaque fois. Infusée d’aloès revitalisant et offrant une teinte longue tenue, notre révolutionnaire technologie AromaguardMC contrôle les odeurs et élimine au moins 70 % de l’odeur caractéristique d’autobronzant pour la remplacer par un parfum subtil et rafraîchissant. Jamais orangé, le hâle St. Tropez est toujours d’une belle teinte dorée.
Capture d’écran 2018-11-11 à 12.47.00.png
Hydratant corps
Lotion hydratante corps pour un résultat optimal, lumineux et longue durée de votre autobronzant, associée au gommage exfoliant.
L’utilisation de la lotion hydratante St.Tropez est fortement recommandée avec les produits St.Tropez de la gamme Self Tan.
L’hydratant améliore la beauté de votre bronzage, prolonge sa durée et prend soin de votre peau.
À l’Aloe Vera, huile d’abricot, beurre de karité et huile de jojoba.

Capture d’écran 2018-11-11 à 12.46.49.png

L’application:

Avant tout sachez qu’il y a difficilement plus novice en auto bronzant que moi! J’ai testé une ou deux fois sur les jambes pour des occasions, mais j’ai jamais été plus loin.
J’avais pas mal d’apriori car pour le peu que j’ai testé, l’odeur habituelle me dérange vraiment beaucoup et j’avais vraiment peur de me faire des sales trainées d’autobronzant bien deg.

Sachez qu’à ce moment précis de l’écriture de l’article, un drame m’est arrivé. Pour savoir ce qu’il s’est passé, rendez-vous en story instagram. Au programme: des barres de rire pour vous, un AVC pour moi!

Le gommage:
Sympa d’application, l’odeur est complètement folle: un genre de propre un peu sucré/ensoleillé. Très peu de produit suffit pour faire toute une partie du corps (une noisette pour toute la jambe par exemple). Les grains sont très fins mais très abondants donc le produit gomme vraiment efficacement la peau. Dernier bon point, il ne laisse aucun résidus gras ou granuleux dans la douche (toi même tu sais la galère quand ta douche ressemble à un bac à sable).
Bon par contre la description « il a été conçu spécialement pour aller avec les autres produits St Tropez »…. Mes fesses.
Capture d’écran 2018-11-11 à 12.46.26.png
La mousse de bronzage
On entre dans le coeur du problème, l’entre de la bête, que dis-je, LE COULANT DU FONDANT CHOCOLAT: le bronzage.
St Tropez a eu la bonne idée de fournir un gant pour l’application de la mousse. 24h après mon gommage, j’ai donc pris le torau par les cornes et a poil dans ma salle de bain j’ai dégainé la bête (Non ceci n’est pas sexuel, je parle de la mousse de bronzage. Bande d’obsédés).
Le format mousse est vraiment sympa, et la couleur du produit permet effectivement de savoir où on en a mit et ou on est encore blanche comme un cachet d’aspirine. Pour l’odeur, c’est exactement la même que le gommage donc je suis complètement fan car aucun arrière gout deg.
J’ai mis deux pompes et demie sur chaque jambe, ça vous donne une idée de la quantité nécéssaire: pas énorme mais moins rentable que le gommage avec le format voyage selon moi.
Tout sèche extrêmement rapidement, donc c’est un bon et mauvais point: il faut être rapide à l’application mais en même temps vous ne restez pas 10 ans à poil les quatre fers en l’air devant le ventilo.
Capture d’écran 2018-11-11 à 12.47.13.png
L’hydratant:
L’application est classique, comme n’importe quel hydratant. L’odeur est divine (toujours la même) et il pénètre assez rapidement!

Capture d’écran 2018-11-11 à 12.46.39.png

Le rendu:

Le gommage:
Complètement fan, j’avais une peau hyper douce et lumineuse après (oui oui!). Par contre, seul bémol: il manque vraiment d’hydratation donc je vous recommande x1000 de vous hydrater bien bien la peau après.
La mousse de bronzage:
Aaaah on l’attendait hein?? Comme prévu dans la description, on est très loin de l’effet orange qu’on peut retrouver chez certains auto bronzant pas naturels.
Néanmoins, j’ai eu quelques traces, notamment sur les bras (a l’intérieur près de l’aisselle). Rien de bien méchant, j’ai fais un petit gommage et c’était pas non plus bronzé/blanc. Je ne sais pas si c’est parce que dans ma salle de bain j’ai pas une super lumière et donc j’ai pas vu la trace à l’application ou si c’est parce que j’ai bougé avant que ce soit sec… Je retenterai et vous dirais sur instagram! Je vous ferais aussi une update de la tenue.
Sachez que les photos sont sans filtres ni retouches! Ca transparait vraiment que le bronzage est très lumineux et « healthy ».
L’hydratant:
Encore une fois, classique. J’aurais aimé un peu plus d’hydratation quand même. Je suis pas emballée au max par ce produit, mais c’est bien de l’avoir inclus au kit. Ne l’achetez pas en grand format, franchement ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Bien, mais sans plus!

Alors, on s’emballe?

Comme d’habitude, petit tableau récapitulatif!

Les + : Kit complet (+gant); bronzage naturel et en une application; très bon gommage; aucune odeur; facile d’application pour débutantes; bon rapport qualité/prix

Les – : Mousse de bronzage un peu moins rentable niveau quantité; traces de bronzage; hydratant pas folichon

Finalement on peu dire que c’est plutôt positif! Je recommande ce kit pour les débutantes comme moi qui cherchent un bronzage rapide et sans odeur. Le kit est quand même rentable si on juge par les prix des produits à l’unité et les formats voyage quand même généreux.
Vous pouvez retrouver le kit chez Sephora (of course); ou bien sur leurs site en ligne. Si vous souhaitez acheter les produits à l’unité et en grands formats je vous recommande en premier l’auto bronzant (ici); ensuite le gommage (ici) et puis le nettoyant en dernier (ici).

Et vous? Vous êtes des habituées de l’auto bronzant? Quel est votre produit pref’?

Pleins de bisous les coupines, on se retrouve très très vite dans de nouvelles aventures!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.