Routine soin cocooning de l’hiver

Coucou les poulets (de Noël!),

Que serait un hiver sans une routine cocooning bien rodée? Je vous le demande!!

On a toutes nos petites habitudes quand le froid arrive. Un max de plaid, une bougie parfumée… Bref, la totale pour se sentir 100% détendue et prête pour un gros dodo (ou un bon dimanche).

J’ai donc décider de vous présenter aujourd’hui MA routine soin cocooning pour vous donner des idées et vous montrer mes produits chouchous!


Prenez des plaids et du popcorn, je vous emmène pour un petit bout de vie!


Avant la douche:

Huile cheveux: j’aime bien me faire des bains d’huile minimum deux fois par mois, étant donner que j’ai des cheveux aussi secs que mon âme. Je tourne principalement entre l’huile de coco, l’huile de ricin et l’huile d’argan. Je vous ai fais un article sur les bienfaits des huiles que je vous mets en lien ici.
Je laisse le tout poser plusieurs heures!


Démaquillage: La base des bases quoi. Pour les soirées cocooning, j’aime bien le format huile, qui me prend un peu plus de temps pour le retirer, mais qui hydrate vraiment bien. Malheureusement je n’en avais pas sous la mains alors j’ai utilisé mon eau micellaire habituelle de chez Garnier (ultra bon dupe de la célébrissime et hors de prix Bioderma)


Nettoyant: Après le démaquillage, c’est l’heure du nettoyant, c’est hyper important pour retirer tous les résidus. En ce moment j’utilise celui de chez L’Oréal qui est aussi gommant (pratique pour les jours de masque) mais j’ai adoré celui de chez Origins (en format mousse). Je le fais sous ma douche pour que ce soit plus pratique.


Sous la douche:

Cheveux: j’ai pas encore trouvé de routine capillaire incroyable car j’ai des cheveux plutôt relous. Par contre pour l’après shampooing j’aime beaucoup celui de chez CHI que j’utilise en ce moment, il n’est pas trop lourd et hydrate bien!

Gommage corps: C’est maintenant l’heure du gommage! L’une de mes parties préférées. Je le fais aussi très fréquemment maison (je vous avais montrer la recette en story il suffit de mélanger du marc de café avec de l’huile de coco pure). Quand j’ai la flemme j’utilise le gommage de ma routine auto bronzante St Tropez que je vous mets ici!


Sortie de douche:

Masque visage: On en vient logiquement à la partie masque! Là je vous avoue que ça depend vraiment de ce que j’ai envie comme résultat et de l’état de ma peau ce soir là. En ce moment je suis à fond sur l’éclat de la peau alors j’adore appliquer celui de chez Glamglow (que je compte me racheter en grand!). Il est aussi raffermissant, donc c’est cool même à 21ans.



Lèvres: J’aime aussi passer par la case gommage des lèvres, et le meilleur pour ma part vient de chez Lush. J’ai celui au pop corn qu’ils ne font malheureusement plus mais ils ont encore toute une gamme. J’aime ce genre de soin qui enlève vraiment les peaux mortes surtout en hiver ou les lèvres sont facilement au bout du roul. J’hydrate ensuite (très important) avec un bon baume à levres, en ce moment c’est le clarins que j’aime beaucoup. 



Masque de nuit: Pour les soirs cocooning j’adore m’appliquer un masque de nuit hyper hydratant et non une crème. Avant tout j’applique une brume pour retirer le calcaire de la douche, puis un tonique à l’eau de rose et un sérum (en ce moment celui de chez Shiseido qui est une bombe et que j’ai en format voyage), puis je passe au masque de nuit qui est celui de chez glamglow aussi. Il est méga hydratant et a une odeur d’amande et miel à tomber.


Yeux: J’applique une petite crème contour des yeux (celle de chez Khiels en ce moment!) qui est à la lavande et hop on est ready pour la suite! Je vous mets l’article ou j’en parle ici.



Corps: j’essaye d’hydrater mon corps au maximum, mais j’avoue souvent avoir la flemme (me mythonez pas je sais que vous aussi!). Du coup, je profite de ces petites soirées cocooning pour le faire. J’ai plusieurs chouchous, mais en ce moment je suis en plein teste de la Uriage, qui sent très bon!


Et comment finir une routine cocooning sans bouffe? Je vous laisse la recette de mon chocolat chaud oréo qui saura couronner le tout de cette bonne soirée (ne me remercier pas pour les kilos, vraiment c’est cadeau!). 



Voilà les poulets!

C’est tout pour ma routine cocooning, j’attends la vôtre en commentaire! On se retrouve demain pour un nouvel article, et n’oubliez pas que vous avez jusqu’à dimanche pour participer au concours de la semaine sur instagram!






Et pour lire (ou relire) les articles du mois de décembre, c’est par iciiiiiii:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.