Q&A : entre bouffe et féminisme, on apprend à se connaître!

Coucou les petits choux! C’est l’heure de la Q&A du jour bonjour!

Je me suis dis que ça serait cool que nous fassions un petit break dans toute cette Christmassy ambiance pour apprendre à mieux se connaître, puisque mine de rien on commence à être assez nombreux par ici (merci à tous ceux qui suivent dans ce #noelsemballe d’ailleurs, ca me fait super plaisir!). 

Sans transition, c’est parti pour vos questions!




Tu manges quoi le matin?? 🙂

On commence fort les gars. Une Q&A pleine de rebondissement et de palpitations, oui oui.
Alors le matin personnellement je suis team petit-dej vite fait bien fait! Déjà parce que souvent je me réveille avec une faim d’ogre et ensuite parce que je me reveille, comme beaucoup de monde, avec la tête dans les fesses. Donc il faut que tout aille vite et que ça soit prêt en genre max 10min.
Et pour ça ma solution c’est…. Les flocons d’avoine! Rien de plus simple: 40 grammes de flocons avec du lait d’amande et ensuite j’ajoute ce qui me passe par la tête. En ce moment c’est pépites de chocolat et une cuillère de beurre de cacahuète, mais en été je privilégie les fruits. Et pour accompagner ça un bon (GROS/ENORME) café ou thé (littéralement, un demie litre).
J’espère que ça répond à ta question! Au passage, je t’aime.




Ta palette du moment?

Sans hésitation la Topaz de chez Huda Beauty, une petite pépite de folie! Je vous la conseille mille fois de chez mille fois (mais attendez un peu avant de la commander, conseil d’amis)




Depuis quand vis tu au Canada? j’adore ton feed 😘😘😘

Tout d’abord, merci beaucouppppp ça me fait super plaisir d’entendre ça! En ce moment on est passé en mode mini sapin de Noël partout sur mon Insta!
Et pour répondre à ta question, ça fait 3 ans et demie que j’y vis, à temps partiel (8 mois environ dans une année) pour mes études! Mais je rentre définitivement dans… 3 jours!




Où étudies-tu l’année prochaine?

Alors là poulette, tout est dans la subtilité ahah! Si tu me parles début 2019… Alors c’est nul part! Je serais en stage à partir de mi-janvier pour une durée de 6 mois! J’attends beaucoup de cette expérience qui va, j’en suis sûre, beaucoup m’apporter!
Si tu parles en année scolaire, alors en septembre 2019 je vais entrer en master de marketing de luxe (normalement) mais étant donné que je n’ai pas encore fait les dossiers, je ne peux pas te dire précisément où… 🙂 ça sera à Paris en tout cas! Un peu moins contente de continuer mes études comparé à mon envie pour le stage, mais que voulez vous j’ai des parents (et des futurs employeurs) à satisfaire ahah!




Ta plus grosse réussite de 2018? 😘

Ouuuuh j’aime ce genre de question psychologiques (shout out à mes copines pref’ et à notre jeu des 36 questions).
Eh bien pour une fois, je dirais que je suis assez fière de mon année! Malgré quelques couacs, on est plutôt sur un bon rendement: j’ai si dieu le veut validé mon bachelor, commencé mon blog qui mine de rien commence à décoller (je m’emballe?), et puis j’ai mes supers coupines. Elle est pas belle la vie?
(il me manque juste un mec, envoyez les CV à jeunedemoisellerecherche@hotmail.fr (si vous avez la ref’ vous êtes aussi tristes que moi)).



D’où sont venues tes idées féministes et pourquoi en parler publiquement sur Insta régulièrement? (Ce que j’approuve totalement au passage hihi) 

Je suis née dans une famille aux habitudes très patriarcales, malgré le fait que ma mère ait toujours prôné ses idées féministes (coucou maman je sais que tu me lis). Ma mère m’a beaucoup inculqué ces idées là, sans trop s’en rendre compte je pense, et par la suite je m’y suis encore plus intéressée. Je me reconnais beaucoup dans le féminisme (non extrémiste bien sûr) et je pense m’être trop souvent faite marché dessus par les hommes de mon entourage. J’ai comme une envie d’égalité qui brûle de plus en plus fort dans mon petit coeur (ça doit être mon côté rebelle).
J’en parle publiquement sur Instagram car je partage avec vous qui je suis, et ça serait vous mentir que d’occulter cette facette de ma personne, qui grandit, mine de rien, de jour en jour. 




Quelle mode makeup selon toi va débarquer en 2019? 🤔

Eh beh là Jamie, tu m’en poses une bonne. A mon avis on va partir sur des makeup beaucoup plus osés, après la vague de ràl métallisés qu’on a vu apparaître. Perso j’aime beaucoup porter du fard à paupière rouge/orangé au quotidien, chose que je faisais beaucoup moins il y a quelques temps, et je suis sûre que cette mode va continuer voir s’accentuer!




Ton souhait pour 2019? (Love you bôté)

Travailler sur mes projets pour assurer mon avenir post-études! Et puis m’amuser 🤓 (love u 2)




Voilà les choux!

Merci à toutes celles qui m’ont posé des questions, ça me fait toujours plaisir quand vous participez à l’élaboration de mes articles. On se retrouve demain ici même et en attendant coeur sur vous!









Et pour lire (ou relire) les articles du mois de décembre, c’est par lààààà:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.