Préparer son sac pour partir en week end: mes conseils!

Coucou mes petites beautés!

Toi même tu sais que décembre est LA période où tu dois faire 6600 valises pour partir chez Pierre Paul et Jacques. Entre le nouvel an chez les potes, Noël chez Papi Mamie, le Réveillon chez l’oncle Michel… Bref on perd nos cheveux.

C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter toutes mes petites astuces pour faire les valises/sacs rapido presto sans rien oublier et en prenant la base pour être bonnasse comme jaja.

Parce que oui, entre mes années d’internat et mes études au Canada (soit à l’autre bout de là où j’habite), j’ai plus que l’habitude de voyager et donc de faire des valises, c’est pourquoi j’ai développer de vastes compétences dans ce domaine.



Bref, trêve de bla-bla, on y va?  




Les checklist:

Un peu la base de toute valise qui se respecte, vous en trouverez un milliard sur pinterest (ou sur l’internet en général). Ca permet de faire rapidement le point sur ce que vous devez prendre ou ce que vous avez déjà mit dans la valise.
Quand j’étais à l’internat j’avais toujours marqué sur mon tableau dans ma chambre la base des bases, à savoir: doudou (oui je sais), chargeur, porte feuille, billets de trains (+carte), clés.
Maintenant que je pars moins régulièrement, je commence à marquer environ une semaine à l’avance dans mes notes de portable ce que je ne dois surtout pas oublier.
En tant que tête en l’air professionnelle, je peux vous dire que ça aide considérablement.




Les « ranges-papiers »:

On en trouve un peu partout, ce sont des sortes de porte-feuilles mais où vous ranger tous vos papiers de voyage (passeport, etc). C’est hyper pratique et ça permet de séparer de votre porte-feuille où vous avez sûrement déjà beaucoup trop de trucs




La trousse de toilette beauté:

J’ai plusieurs conseils à vous donner de ce côté là.
Premièrement, si vous partez pour Noël par exemple et que vous voulez faire un makeup assez différent de d’habitude, pensez à l’avance aux produits que vous allez utiliser (pigments, faux cils…) et mettez ceux que vous n’utiliserez pas le matin du voyage dans la trousse. Laissez la à porter de mains et le matin même quand vous vous maquillez comme d’habitude mettez tous vos produits uns à uns après utilisation dans la trousse.
De cette manière impossible d’utiliser votre makeup de « base ». 
Pour ce qui est des soins, privilégiez vraiment les miniatures. Chez Sephora ils font beaucoup de produits en format « go to » comme ils appellent, et c’est hyper pratique.




Le rangement dans la valise:

Croyez moi, quand je voyage tout le monde se fout de ma gueule: je range toutes mes fringues en rouleau. #tatiepartaupakistan
Tout ce qui est t-shirt, pantalon etc tout va en rouleau et je les déposent les uns contres les autres en serrant le plus possible. Vous verrez que comme ça vos affaires prendront mille fois moins de place (et vous pourrez donc en mettre plus héhé). 
Côté sous-vêtements, j’adopte les pochettes exprès. Mon papa m’en a offert une très jolie de chez Fragonnard. Elles sont de supers qualités et vraiment trop belles. Avoir une pochette comme ça a deux avantages: premièrement, si vous ouvrez votre valise dans l’aéroport ou la gare, aucune culotte (spéciale règle parce que sinon ça serait pas drôle) ne roule jusqu’au pied du voisin canon. Deuxièmement, tout est au même endroit et ne bouge pas pendant les transports. 




Si vous voyagez en avion:

… et si vous avez un bagage cabine + une valise en soute alors rangez toutes vos chaussures dans votre bagage cabine. Et pour plusieurs raisons: déjà parce que les chaussures font des formes cheloues dans les sacs plastiques et donc c’est une vraie galère de les ranger nickel dans la valise. Ensuite, c’est plutôt léger à porter donc ça ne va pas vous scier le bras!
Pour le rangement de valise, je fais toujours une moitié fringues et une autre « objet » donc trucs en tout genre mais non fragile. Ensuite je mets mes palettes entre mes fringues (roulées) pour les protéger, et je fais ça avec un peu tout ce qui est fragile. 




Voilà les poul’poul’!

Un article qui change un peu de l’ordinaire, mais que je me suis dis vous alliez apprécier. J’attends en commentaire vos conseils à vous, et si vous aussi vous roulez vos vêtements en mini-saucisses. En attendant, je vous embrasse fort et vous dis à demain!





Et pour lire (ou relire) les articles de décembre, c’est par lààààà:

2 commentaires sur “Préparer son sac pour partir en week end: mes conseils!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.