Mon top 5 des activités à faire à Paris à Noël

Coucou les poulets!

J’espère que tout le monde est chaud parce qu’aujourd’hui je vous partage mes endroits préférés sur Paris dans la période des fêtes. Alors certes, Paris est incomparable à Bruges et à toutes ses lumières mais on a deux trois trucs quand même sympas.


Sur ce, voilà ma liste!


  • Les vitrines de Noël

Grand grand classique, si vous ratez ça alors que vous êtes de passage sur Paname, vous avez un peu raté votre vie (je dis ça je dis rien). Tous les ans, les galeries Lafayette et Printemps refont leurs vitrines sur un thème spécial autour de Noël avec des figurines qui bougent, des lumières etc. C’est complètement magique, et promis il n’y a pas que des enfants. Cette année le thème est « A la recherche du Père Noël ».


  • Les différents marchés de Noël

Malheureusement, vous devez être au courant: celui des Champs Elysées est officiellement over (bouh). En revanche, ils en ont ouvert un aux Tuileries qui a l’air super. Je ne vous recommande pas forcément celui de Chatelet, qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Mon bonus: manger des marrons chauds, un vin chaud ou une crêpe au nutella. Miam. Ambiance 10kilos post-fêtes.


  • Disneyland Paris

Comment vous dire que Disney au temps des fêtes c’est genre le plus beau moment de l’année. Ils décorent tout le parc avec des sapins des lumières etc. Il y a même une parade exprès qui change chaque année et qui est vraiment trop sympa. Seul bémol, couvrez vous bien (il fait froid à Marne-La-Vallée) et prenez des bonnes chaussures vu le monde qu’il y a…


  • Vaux-le-Vicomlt fête Noël

Pour le coup je ne l’ai jamais fais, mais j’ai entendu de supers échos. Je vous mets un lien d’un article qui en parle plus en longueur ici. Franchement, ça a l’air super sympa! La aussi, ils décorent tout le château avec différents thèmes autour de Noël (of course).



  • La Felicita

Absolument pas prévu dans ce top, mais j’y suis allée aujourd’hui et j’ai trouvé ça super. Si vous avez envie d’un gouter de Noël il y a une pâtisserie au top! (avec un « Christmas Hot chocolate » je dis ça je dis rien)…




Voilà les poulets!

C’était mon top 4 des activités à faire selon moi à Paris pendant les fêtes! Je serais ravie de connaître votre top à vous en commentaire! En attendant je vous fais pleins de bibis et vous dis à demain!




Et pour lire (ou relire) les articles du mois de décembre, c’est par làààà:


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.