Tatouage: prix, douleur, signification… Je vous dis tout!

Coucou mes poulets!

J’espère que tout le monde va bien, on approche de la fin de notre Noël ensemble mine de rien. Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier puisqu’il sera autour de mon tatouage!

Si vous me suivez sur Instagram (d’ailleurs n’hésitez pas à le faire car vous pouvez souvent décider des articles du jour, comme par exemple celui-ci!), vous n’êtes pas sans savoir que le dernier jour que j’ai passé au Canada je suis allée me faire tatouer.

Suite à ça, et aux vues des nombreuses questions sur le sujet que j’ai reçu, je me suis dis qu’un article pour faire le tour de la question serait la bienvenue.

C’est pour quoi, aujourd’hui, on va voir mon premier tatouage de long en large et en travers!



La signification

Si vous me suivez vous êtes forcément au courant que j’ai fais mes études pendant 3 ans et demi dans ce joli pays qu’on appelle Canada.
Je suis parti à 18ans, avec une vraie mentalité de petite parisienne relou pourrie gâtée, mais j’avais envie de me détacher de mes parents et trouver une part d’autonomie. Alors je suis partie dans le trou du cul du Canada, à Bishop’s University, pour non seulement apprendre l’anglais mais aussi apprendre à me débrouiller seule.
3 ans et demi après, vous avez pas idée du chemin parcouru. Alors non je suis pas autonome à 100% mais j’ai énormément appris sur la vie et sur moi. En plus, j’ai fais les plus belles rencontres de ma vie! Je vous ai déjà fais la déclaration d’amour en story, je vais pas recommencer ici ahahah.

Bref, tout ça a fait que je voulais marquer ces années d’une pierre blanche, et quoi de mieux que d’encrer sa peau pour ça? Du coup j’ai fais tatoué « Yul » qui sont les initiales de l’aéroport de Montréal à l’arrière de mon bras droit au dessus du coude.


La douleur

Franchement hyper légère. Certes je suis pas douillette, mais je m’étais quand même préparée à avoir relativement mal. Au final, dans le gras du bras j’ai rien senti et près du coude légèrement mais très supportable. C’est comme un genre de brulure à un endroit méga précis du corps.
Post tatouage, j’avoue que la peau me tiraille un peu et c’est comme si j’avais des légères courbatures dans le coude.

Où je l’ai fait et comment j’ai choisi

J’ai mis TELLEMENT de temps à choisir le tatoueur si vous saviez!! Déjà j’ai stalké tous les tattooshop de Montréal sur Instagram, et ensuite j’ai envoyé des mails à environ 5 tatoueurs. Puis j’ai sélectionné celui qui me paraissait le plus avenant.
J’ai été chez Minuit Dix à Montréal (un salon hyper sympa avec une déco vraiment top qui fait pas peur!) et j’ai été tatoué par Phylo Tattoo. Un amour de femme qui a su me rassurer et me conseiller comme il le fallait. Je vous la recommande à 10000%!! Je vous mets sa carte et son nom en story à la une sur Instagram.


Le prix

Pas forcément donné pour un petit tatouage, je l’ai payé 100 dollars canadiens (environ 80 euros). J’aurais pu trouver moins cher, mais le salon était tellement sécur’ que j’ai préféré y mettre le prix! Puis c’est quand même relativement raisonnable. J’ai payé 35 dollars de soin en plus (trouvés au salon).


Les soins

Franchement hyper easy. D’abord elle m’a mit un pansement transparent que je devais garder 5 jour et qui laissait respirer le tattoos. Maintenant que j’ai retiré le pansement, je dois nettoyer le tatouage avec un savon spécial puis mettre une crème spéciale pendant plusieurs jours.





Voilà les loulous!

Je pense vous avoir à peu près tout dit sur le tatouage que je viens de me faire. Si vous avez d’autres questions ou que j’ai oublié de dire quelque chose, n’hésitez pas à me demander en commentaire ou sur Instagram. En attendant je vous fais mille poutous et je vous dis à demain pour la nouvelle collaboration et le concours (qui fait péter les scores, je préviens d’avance).






Et pour lire (ou relire) les articles du mois de décembre c’est par lààààà:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.