Beauté: Top 5 des astuces pour sortir de sa zone de confort!

Coucou les poulets!

J’espère que tout le monde va bien et que votre semaine se passe à merveille! De mon côté c’est toujours riche en recherche d’appart et en master #joie.

Un mec un peu inconnu au bataillon a dit un jour:

« Mon subconscient m’a dit: Bouscule ta zone de confort! J’ai demandé: pourquoi? Il m’a répondu: je grandis ».

Je trouve ça très juste. C’est tellement facile de rester planter là à mettre le même style tous les jours, à se maquiller pareil, à faire les mêmes activités. Mais si on y regarde de plus près nos meilleurs souvenirs sont souvent ceux où l’on est sorti de ce cercle vicieux.

Alors aujourd’hui je vous propose à ma manière de sortir de cette foutue zone de confort dans vos routines beauté et makeup.

Ça vous dit? Alors suivez moi!


Sortir les couleurs pop sur les lèvres:

Déjà les gars, là faut appeler le printemps. Je sais on a des bonnes températures en ce moment mais ça reste insuffisant pour mon bien-être mental. Vivement l’été quoi! Donc on l’appelle et on sort des roses, des orangers et des rouges. Si vous êtes plutôt dark alors pourquoi pas un marron ou un violet? C’est très joli aussi. J’ai récemment acheter le numéro 26 de chez Sephora que je vous recommande!



Acheter une palette avec des couleurs que vous n’avez pas l’habitude de porter:

Vous le savez, la palette Subculture de chez Anastasia Beverly Hills est l’une de mes pépites préférées de ma collection! Pourtant à la base je ne porte jamais de verts/jaunes, mais je sais pas elle m’a attiré et je me suis dit que c’était l’occasion de porter autre chose. Et maintenant comment vous dire que c’est mon go-to automne/hiver. Alors faites vous plaisir dans une palette originale! Chez Nyx vous en trouverez des très jolies et abordables.



Changer de type de démaquillant:

Il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent le moment du démaquillage, mais personnellement je fais plus partie de la première catégorie. Dans tous les cas, ça reste une étape clé de la routine beauté… Alors pourquoi pas innover? Si vous êtes plus eau micellaire pourquoi pas tenter les huiles (la DHC est ouf et dispo au Monoprix). Il y en a aussi en forme de mousse ou de lait… Bref peut importe mais tentez quelque chose de nouveau!


Prenez rendez-vous en intitut:

Pour certaines je sais que ça ne sera pas quelque chose de nouveau mais je sais que beaucoup d’entre nous (y compris moi-même) sont vachement intimidées de prendre du temps pour elles et d’aller se faire faire les ongles ou un soin de visage. Parce qu’on est quand même bien à faire tout chez soi dans son petit coin non? Mais pour une fois prenez rendez-vous et laissez vous faire par des mains expertes! Je suis allée me faire faire du semi-permanent hier et j’étais tellement contente et détendue après! J’ai décidé de réitérer l’expérience plus souvent à partir de maintenant. Vous avez l’application Treatwell que j’aime beaucoup pour prendre des rendez vous rapidement et près de chez vous.


Tester des alternatives bio/écolo/naturelles:

Mine de rien on commence à voir apparaitre dans le Beauty Game pas mal de marques bio naturelles qui envoient du patté niveau compo, pigmentation et efficacité. Alors pourquoi pas tenter une nouvelle marque dans ce domaine? Je suis loin d’être une experte mais je sais que par exemple pour le déodorant et le dentifrice j’aimerais trouver des alternatives plus naturelles pour le corps (bye-bye les perturbateurs endocriniens). Si vous avez des marques sympa je vous attend en commentaire! C’est l’occasion de faire un petit pas pour la planète et sa santé.





Voilà mes petits loups!

C’est tout pour ces petites astuces. Si vous décidez d’en appliquer certaines et/ou si vous en avez d’autres ça serait avec plaisir que j’aimerais les connaitre! En attendant je vous souhaite une bonne fin de dimanche et je vous fais des bisouuuuuuus!



Et pour lire (ou relire) les derniers articles c’est par lààà:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.